tempo Posté(e) 2 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 Il y a 4 heures, elasmo a dit : Je n'ai plus le 24 Mpix, puisque j'ai annulé la commande, d'où ma demande de conseils sur le matériel à choisir Ça dépend toujours du budget :). Mais si tu es content de ce que tu faisais, le mieux c'est de continuer ainsi, non ? Citer
elasmo Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 Je n'étais que partiellement satisfait pour la micro, pour le budget, il faut voir Citer
Mt Ventoux Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 Juste pour savoir, car je recherche également un appareil pour prendre en photo proprement le micro, la gamme de prix est de combien à peut près (pour le 24 mpx par ex)? Merci par avance. Citer
geopas Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 il y a 21 minutes, Mt Ventoux a dit : la gamme de prix A la grosse louche, pour 24Mpix en APS-C, boîtier nu : - neuf : 600 - 1000 € - occasion : 300 - 700 € Citer
Michel de Champigny Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 Il y a 7 heures, tempo a dit : Je suis entrain plutôt de faire des réglages fins.... je suis sur le ciseau à bois ce matin et sur l'alignement parfait de mon banc.. Tu travailles au micron avec un ciseau à bois ? Balèze ! Citer
Mt Ventoux Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 Ah,ok merci, c'est pas donné c'est vrai surtout en neuf.. Je verrais quand j'aurais un peut plus de budget. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 il y a 9 minutes, Michel de Champigny a dit : Tu travailles au micron avec un ciseau à bois ? Balèze ! Woui! Et il sangle l’installation avec de gros élastiques de cageots à légumes. Absolument incroyable Citer
tempo Posté(e) 2 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 il y a 16 minutes, Michel de Champigny a dit : Tu travailles au micron avec un ciseau à bois ? Balèze ! Non après je mets des feuilles de papier.... plus ou moins fine ! Toujours en cours d'ailleurs... C'est très délicat mais je veux tester certaines idées. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 il y a 7 minutes, tempo a dit : Non après je mets des feuilles de papier.... plus ou moins fine ! C’est hallucinent! Mais, non seulement, cela marche . Mais les résultats sont sidérants Citer
tempo Posté(e) 2 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 il y a 31 minutes, gaeldeploeg a dit : C’est hallucinent! Mais, non seulement, cela marche . Mais les résultats sont sidérants ET bien j'essaye de faire un peu mieux :). J'ai un système un peu particulier qui doit être bien aligné. En échange il est souple. J'ai à priori fini le réglage vertical... Je m'en retourne faire les tests.... Je monterai une image quand j'aurai fini. Je fais le réglage avec le 50x. Plus on grandit et plus on voit les problèmes. Citer
tempo Posté(e) 2 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 Voici quelques indications (qu'on ne trouvera pas ailleurs ;)). Lorsque le système est bien réglé voici ce qu'on obtient.... Au départ il peut y avoir une petite dérive qui est liée à la mise en tension de mon système. Après tous les tirs suivants se superposent au niveau du gros point... Dans ce cas le système est parfaitement aligné. Citer
tempo Posté(e) 16 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2022 Cuprite et Adamite et Caxoxénite Citer
tempo Posté(e) 16 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2022 Clinoclase premier essai Citer
AMEDE Posté(e) 5 février 2022 Signaler Posté(e) 5 février 2022 Il y a 4 heures, tempo a dit : Anatase Le vert en bas à gauche, c'est de la chlorite ? Citer
tempo Posté(e) 5 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2022 il y a 28 minutes, AMEDE a dit : Le vert en bas à gauche, c'est de la chlorite ? Chlorite jaune sans doute Citer
LMZ Posté(e) 10 avril 2022 Signaler Posté(e) 10 avril 2022 Avec autant de détails , on ne va plus pouvoir cacher les défauts d'un cailloux ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.