Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Stacker précis sans l'être


tempo

Messages recommandés

il y a 45 minutes, elasmo a dit :

non 

https://www.missnumerique.com/images/produits/big/sigma-fp-l-1-44.jpg

 

C'est le FP -L.... Aucun intérêt à prendre un 24 Mpix ;). J'ai besoin d'un capteur plus important. Donc 61 Mpix c'est pas mal même si plus ce serait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein j'avance 🙂 et j'attends déjà le nouveau capteur :). Parce que je suis exigeant et que je veux que ce genre de livre soit une oeuvre unique :). Donc j'avance....  9a prend du temps de construire un système bien compris. J'apprends encore 🙂

 

Je devrais refaire des images 3 D ;). Avec de la résolution ça va le faire.... 

 

Merci de me le dire parce que cela ne sera pas cadeau mais je vais en discuter en janvier avec une personne.... Ce ne sera pas un livre de toute façon mais une série :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parfait n'existe pas. Il faut faire un brouillon, une épure,... mais il faut se jeter à l'eau un jour ou l'autre avant de titiller la pleine satisfaction (et encore on ne l'atteint jamais, puisque l'on peut toujours en rajouter et faire mieux). Mais, déjà, nous ce que nous voyons est déjà plus que du domaine du satisfaisant (mais bon je suis loin d'avoir tout le savoir nécessaire pour émettre un jugement des plus objectif).

Cela dit, j'attends ce livre avec impatience. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et Elasmo? Aurait-il lui aussi un bouquin dans les tuyaux, histoire de nous régaler sur ses superbes quenottes microscopiques?

 

Merci d'y penser, mais non ce n'est absolument pas mon but, si par contre un jour j'arrive à atteindre une partie de la perfection de Frédéric, j'en serais très grandement satisfait, et je continuerais à publier sur les forums et sur mon site Internet, mais rien de plus.

 

On ne peux qu'être émerveillé de la technicité et de la ténacité de Frédéric, je me demande si sur le forum beaucoup se rendent compte de la chance que l'on à de voir de telles photos ? et du travail que cela représente.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) je suis entrain de faire les adaptations.... Je me suis fait avoir sur une bague entre la bague LEICA L-MOUNT et LEICA L/M je me suis trompé....  SInon il me faut un autre câble pour l'automatisation.... Pour le reste c'est capatible. Test dans quelques jours.... Le capteur est derrière une protection par contre, j'espère que cela ne fera pas de modification sur l'image. Si c'est la cas, cela sera plus simple à gérer pour la poussière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nanil a dit :

C’est la protection du capteur, tout simplement, non ?

Et cette protection contre la poussière pourrait réduire la qualité de l’image ?

Si cette protection n’influence pas l’image et qu’il n’y a en plus pas de poussière, je crois que tu va être au top Tempo !

Oui c'est ça. Il y a sur cet appareil une protection anti-poussière. C'est bien pour me simplifier le travail si ça ne perturbe pas l'image. On verra donc.... quand j'aurai fini l'assemblage des éléments.

 

L'appareil fait également un traitement HDR interne et donc il sera possible de faire du stacking après... 

 

Cet appareil devrait donc me permettre si tout se passe bien d'être avec du matériel qui me mettra sur un pied d'égalité avec d'autres :). Le reste fera son chemin puisque le système a été optimisé par mes soins. Le capteur était mon point faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est un système monté en usine.... en zone blanche je suppose :).  La protection est environ à 10 mm je dirais du capteur... c'est parfaitement étanche...

 

Sinon je viens de recevoir le câble qui va bien pour l'automatisation. J'ai testé, c'est parfait...

 

Dès que j'ai la bague, je monte l'optique qui va bien et je commence les tests...

 

Ce qui m'amuse c'est que certains sont en pamoison devant l'éclairage d'un maître micro alors que c'est du HDR....  Je vais normalement résoudre ces petits problèmes 🙂 d'un coup sur les photos à forts contrastes.

 

Bon fallait y mettre les moyens mais c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...