Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux

Milou115

Membre
  • Content Count

    707
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Milou115

  • Birthday 04/07/1990

Contact Methods

  • Website URL
    http://paleotheque.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Toulouse
  • Intérêts
    Ammonites

Recent Profile Visitors

10,337 profile views
  1. Comme le dit Dominique (Caterpillar) pour les Nostoceratidae les exemples sont courants maintenant je ne me souviens pas avoir vu de Turrilites dans les deux sens, bref on tourne en rond :) La c'est bel est bien un moule interne de gastéropode !
  2. Salut Quel coin de Dordogne grosso modo qu'on ait une idée Jurassique/Crétacé ? A ma connaissance pas d'ammonites dans le Cenomanien en Dordogne, (je ne sais même pas si cet étage est très représenté), ça m'a tout l'air d'être un gastéropode. A+
  3. Tout est identifiable. Conserver un fragment de ce type est intéressant s'il provient d'un endroit que tu connais et qu'il appartient à une espèce que tu n'as pas déjà ou qu'il présente une singularité. Sans contexte il n'y a pas trop d'intérêt à le conserver à mon avis.
  4. Ca ressemble à du Kimmeridgien. Ce sont les travaux routiers ? J'y avais fait un tour au début mais rien pu trouver côté ammonite. La plus grosse ammonite est effectivement une Gravesia pas évident d'avoir les tours internes, la plus petite peut être regarder du côté des Aulacostephanus, je dis ça à la louche, il faut regarder dans le Hantzpergue pour préciser les déterminations Je laisse le soin aux autres de préciser ces pistes.
  5. Bochianites qui fait partie de la famille des Bochianitidae et non pas des Baculitidae même si effectivement ils peuvent être homéomorphes quelques années séparent les deux familles ! Les Baculitidae sont du crétacé supérieur (les premières apparaissent dans l'albien) Le Scaphitidae est plutôt un nautile aplati je pense, il faudrait d'autres vues. De la même façon pas de Scaphitidae avant l'albien ! Après il y a aussi un Neolissoceras (sur le bloc avec les deux Bochianites) Pour les Crio il semblerait qu'il faille plutôt employer le nom de genre Crioceratites
  6. Ce sont bien des ammonites. Sciées en deux. Souvent des Cleoniceras de l'Albien
  7. Ça ce sont des Perisphinctidae de l'oxfordien de Madagascar
  8. J'ai pensé comme toi PYB (Aegoceras en voyant le ventre, mais le flanc ne colle pas), j'ai eu Hervé par texto avant hier, il pense à un Grammo pathologique, disparition de la carène. La légende dit que ça existe ! Jolie récolte toutefois un peu mélangée c'est vrai, faudra que je trouve du temps pour venir visiter la Normandie un moment ou un autre !
  9. Des Grammoceratinae ? Le ventre ne colle pas pour la première en revanche
  10. Superbes dégagements. J'adore le changement d'ornementation sur la loge d'habitation avec le passage au stade bituberculé ! A++
  11. C'est vrai qu'elle est très serpenticone. Pour comparaison http://www.ammonites.fr/Fiches/0417.htm Ça fait longtemps que j'ai pas mis le nez dans ces bestioles, et il n'y a pas grand chose sur le sinémurien inférieur français à ma connaissance.
  12. A voir avec d'autres avis mais encore un Arnioceras probablement.
×
×
  • Create New...