pena07 Posté(e) 19 avril 2015 Signaler Posté(e) 19 avril 2015 merci Frédéric, une superbe journée passer ensemble, avec de belles découvertes, les photos en donnent la preuve!!!!!! vraiment superbe les pyromorphite et la wulfenite..... du must mais par contre l'anatase du Tourmalet, elle est vraiment au top. un grand merci à toi et vraiment heureux de t'avoir rencontrer. vincent Citer
tempo Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Voici trois photos faites exprès pour un concours mais qui ont été éliminées pour avoir été faites il y a plusieurs années.... J'ai le don de me déplacer dans le temps il semblerait. Citer
Lucailloux Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 J'aime beaucoup les couleurs du rutile ! Citer
spath Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Ouais, sympa les minéraux d'Ardèche aussi. J'aurais vraiment aimé venir...si jamais tu passes par le Tarn tu as mes coordonnées Citer
tempo Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 François j'y penserai mais là j'avais pas vraiment la forme.En attendant parait que ces deux photos sont identiques :). J'espère que vous apprécierez la différence.... Il semblerait que ce soit deux photographies "identiques". Je dirais plutôt que le specimen est identique mais que les photos sont différentes !Identique (Larousse) : Qui est parfaitement semblable à quelqu'un, quelque chose d'autre, qui présente exactement les mêmes caractères. Je vais être moqueur mais je ne peux me retenir là, il a fallu observer à FORT grossissement pour voir qu'elles étaient identiques. Citer
José el Français Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Hey mais oui, c'est vrai qu'il était dans le coin le jeune... Bonnes récoltes ? JeF Citer
tempo Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Quelques petites choses, je me suis dit que faudrait le perfo.... et un générateur. Ce fût dommage de gâcher comme ça.... Une série de trous autour et la géode serait venue complète. Mais bon que va-t-on dire si pour casser je prends ça ? (un cailloux dans un tas de cailloux au milieu d'un tas de déchet). La roche était dure. J'ai surtout essayé de me reposer donc quelques boites une sortie avec Vincent et un bloc au mas dieu et le reste c'était repos. J'ai bcp de trucs en ce moment à faire passer. On verra plus tard ! Citer
José el Français Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Ouai bah après on ne trouve pas des Fluos de 8cm tous les jours, mais ça fait du bien de taper sur quelque chose J'étais autour de Valence au weekend de pâques, si j'avais su... JeF Citer
spath Posté(e) 21 avril 2015 Signaler Posté(e) 21 avril 2015 Quelques photos déjà postées ici et ailleurs. aragonite puech de vermus, espalion, aveyron 4,6mm aragonite puech de vermus, espalion, aveyron 9,5mm natrolite, puech de vermus, espalion, aveyron 6,75mm calcite natrolite puech de vermus, espalion, aveyron 3,45mm Citer
spath Posté(e) 21 avril 2015 Signaler Posté(e) 21 avril 2015 J'ai peut être forcé sur la compression jpeg.. bon tant pis, elles sont sur mindat en meilleure définition aragonite, malachite, alzon, gard 3,45mm malachite, valcroze, alzon, 4mm Citer
Lucailloux Posté(e) 21 avril 2015 Signaler Posté(e) 21 avril 2015 La dernière est originale ! Joli ! Citer
JML 31 Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 Voici trois photos faites exprès pour un concours mais qui ont été éliminées pour avoir été faites il y a plusieurs années.... J'ai le don de me déplacer dans le temps il semblerait. Belles photos Fred ! Citer
cantalou Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 et pour finir une sidérite du Cantal, échangée l'année dernière à la bourse de St Juéry, qui vient de Narnhac, des infos sur le gisement ? mine, carrière, affleurement ? Sur le site du BRGM ils parlent d'alluvions... 6,55mm 1504 sidérite cantal 6,55mm 4x cnscope.jpg A vos photos !! Salut Spath, pour la sidérite je connais pas le coin de Narnhac, mais c'est semble t-il une gangue volcanique donc pas mine. Surement plus affleurement, j'ai pas connaissance de carrière dans le coin. Faudrait demander à celui qui te l a échangée pour plus d'infos. Tu prends tes photos avec quoi ? Elles sortent bien ! En ce concerne "l'aragonite" de Puech Vermus, la cristallisation fait plus calcite je trouve... Après ce n'est que d'après photo. Citer
spath Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 Salut Spath, pour la sidérite je connais pas le coin de Narnhac, mais c'est semble t-il une gangue volcanique donc pas mine. Surement plus affleurement, j'ai pas connaissance de carrière dans le coin. Faudrait demander à celui qui te l a échangée pour plus d'infos. Tu prends tes photos avec quoi ? Elles sortent bien ! En ce concerne "l'aragonite" de Puech Vermus, la cristallisation fait plus calcite je trouve... Après ce n'est que d'après photo. Salut cantalou, merci pour ta réponse, oui je pense aussi affleurement tout compte fait, ça explique l'absence d'infos. Pour les photos j'utilise des objectifs de microscopes montés sur un reflex, j'avais expliqué tout ça dans le fil sur le labo photo, ici ça n'a pas beaucoup changé depuis, sauf l'objectif 4x qui a été troqué pour un de meilleure qualité: le cnscope qui pour 25e donne des résultats de fous furieux...avis aux amateurs ça vaut le coup d'essayer Ok pour l'aragonite/calcite de puech de vermus je prends ça en note je regarderai à la bino Citer
tempo Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Posté(e) 25 avril 2015 Essayons de remettre tout ça sur les rails, il y a de la demande Citer
pena07 Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 Salut Frédéric Merci beaucoup pour les photos, elles sont top. Bravo encore pour le partage. Vincent Citer
JML 31 Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Bon.... N'étant pas près des pièces de ma collection ni des gisements pyrénéens que j'appécie, (en fait, je suis physiquement en vacances en sud Bretagne, sous un ciel mitigé...), j'ai fouillé dans les archives photos de mon vieux PC portable. Voici ce que j'ai retrouvé : Azurite du Tistoulet (11), champ de 4mm. Kodak Z1012IS. CZP (20stacks). Lentille Raynox MSN202 A suivre..... Citer
JML 31 Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Je poursuis..... Wavellite de la périphérie de la ferme "La Fumade", Brassac, 81 Champ vertical de 3,5 mm. Kodak Bridge Z1012IS. CZP 24 stacks. Lentille Raynox MSN202 Citer
JML 31 Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Je termine. Toujours wavellite du même coin. Champ de 3mm. CZP 24 stacks. Raynox MSN202. Peut-être d'autres pics plus tard...il faut que je fouille dans mes archives et éventuellement retailler mes photos. Citer
JML 31 Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Me semble pas avoir aperçu ce genre de truc sur Géo... Chalcotrichite de Chine. Champ de 4mm. CZP 28 satcks. Raynox MSN202 Citer
gryph58 Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Très élégante celle ci! La Wavellite #3320 pique bien aussi! Citer
trenen23 Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Ca fait scorie ta chalcotrichite, non ? Serge Citer
JML 31 Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Ca fait scorie ta chalcotrichite, non ? Serge Cà y ressemble en effet... Une autre pour la route ! Champ de 4mm. Kodak Z1012IS. CZP (20 stacks). Lentille MSN202 de Raynox. Citer
baboune Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Posté(e) 7 mai 2015 Me semble pas avoir aperçu ce genre de truc sur Géo... Chalcotrichite de Chine. chalcotrichite chine geo.jpg Champ de 4mm. CZP 28 satcks. Raynox MSN202 Curieuse origine...ça ressemble étrangement à ce que l'on trouve dans une carrière limite 30/34 ! jp Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.