Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

Nan, le Dru il était nettement moins poudré en Janvier.

Par contre j'veux la même qu'en bas chez moi. !!! ( 50cm de fraiche à Paris... mon rêve :grand sourire: )

j'ai retouché la photo car elle était surexposée, donc les Dru sont à peu près pareils, par contre la verte était plus "platrée" en janvier car il devait y avoir un vent d'ouest plus fort.

j'en rajoute une du Djebel Sirwa, ça nous change de la neige, il est 19h et il fait déjà -5° (petite pensée pour Rive 3 qui est au chaud au Maroc)

post-957-1197482938_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas en provence mais bien dans le Puy-de-Dôme: La vallée des Saints(et le cirque des mottes) près de Boudes.

Nous sommes en présence d'un sol d'argile rouge ferralitique provenant de "l'altération du socle gneissique sous un climat tropical à saison sèche dominante" dixit J.M. Peterlongo.

Photo 2007

post-956-1197501409_thumb.jpg

Vieille photo scannée, ma p'tite soeur donne l'échelle. Les deux coiffes à gauche sont tombées depuis.

post-956-1197501567_thumb.jpg

Le site est sous le coup d'un arrêté prefectoral depuis juin 2004. Il est interdit de s'aventuer au-dela des sentiers balisés. Cela me laisse un peu perplexe,depuis le site est délaissé par les visiteurs, la végétation prends le dessus, il est devenu très difficille de prendre des photos correctement. J'ai bien peur que ce site finisse par tomber dans l'oubli et l'indifference générale :coucou!: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je devrai faire une photo de l'Atlas enneigé... Ici le matin, c'est pas encore le froid perçant... entre 5 et 10° au pire... et 20 à 25 l'après midi...

Merci Bénévolus pour les photos del païs... :coucou!: :fleur:

Je ne sais pas pourquoi ça me parle plus que les Alpes...

:coucou!:

Eric

donc je la met à ta place. région du Toubkal

post-957-1197740966_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Usine à givre..."

Tu m'étonnes benovolus... 6 semaines sans soleil (cause montagnes trop hautes...), un froid glacial depuis 2 semaines... bonjour le frigo!!! :merci: Y a 10 cm de givre sur les arbres, c'est trop beau!

Allez, pour se réchauffer un peu, une jolie baston de bouquetins cet automne... vers le Buet.

post-2472-1198321669_thumb.jpg

"Tour de controle, décollage de bouquetin immédiat!" :super:

Par contre celui en-dessous c'est pris un méchant choque sur la tête!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierreux

la premiere est un lezard ocellé la seconde un triton alpestre (celui qui ressemble le plus au tient)post-2130-1198323108_thumb.jpgpost-2130-1198323118_thumb.jpg

je post la car j'ai du mal a envoyer des photos par MP !!

amicalement!

pour en revenir au lézard sur l'autre post, il y a un lézard qui se réfugie dans l'eau pour se protéger ou se cacher, il s'agit du lézard vivipare, c'est peu-être celui-là que tu as confondu avec un triton. Il est fréquent dans les Alpes. Désolé mais je n'ai pas de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Mon post ayant été supprimé, je vais donc venir ici. Pendant plusieurs semaines, je vais mettre de nombreuses photos (paysages, faune, flore et quelques autres petites choses en rapport avec la gestion de l'environnement). C'est l'occasion pour moi de partager ma banque de clichés "nature". :super:

Je mettrais des photos de chez moi (Vendée évidemment), puis d'Aveyron, d'Ariège, de Savoie et de Haute-Savoie principalement sans ordre précis mais avec commentaires. :question:

Je commence juste par un clin d'oeil à Redsun. Voilà mes filles "Caïa et Joyce", deux femelles (mère et fille). Ce sont des Octodons du Chili. Sur la deuxième photo, on peut voir leur activité préférée l'été (la bronzette au soleil). :siffler:

post-492-1198434978_thumb.jpg

post-492-1198435005_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant un site magnifique situé au sud de Cayola (en rapport avec les posts du Sablais). D'abord une vue aérienne de l'Estuaire du Payré. Site protégé, car très riche au niveau du patrimoine bati, faunistique, floristique et ... géologique.

Puis un lépidoptère (papillon) du coin : l'Aurore (Anthocharis Cardamines).

post-492-1198439346_thumb.jpg

post-492-1198439369_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bon pour la chenille, je m'étais trompé de photo.

Donc, début de ballade sur un nouveau site : la zone des Olonnes (dunes, marais et forêts) également très riche (orchidées, oiseaux, loutre). On produit encore un peu de sel dans les marais à l'échelle artisanale. Malheureusement, cette zone est menacée par l'abandon des activitées traditionnelles, l'urbanisation et la pression touristique. Juste pour ce soir une autre Orchidée très rare en voie de disparition sur la zone, il reste quelques individus (Epipactis palustris) et le Lézard vert, également protégé (Lacerta viridis).

post-492-1198512766_thumb.jpg

post-492-1198512787_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...