Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

Ouh! Là! Tu ferais pas du base-jump toi par hasard? :super:

Sinon, jolies photos! Ca me change du blanc...

Dans ce coin la je dirais plutôt de la grimpe à main nue pour reprendre une expression à la mode il y a quelques années. :super:
à la recherche de quartz fenestré ?

Pour tout dire, c'était juste une sortie photos. Par contre il y avait bien des gens qui faisaient de la grimpe. Moi c'est pas mon truc, jamais fais et je n'ai pas l'intention d'en faire.

Non orlean, Pas de recherche quartz. Les quartz c'est Allos. L'arc alpin au dessu de Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du lac de Ste Croix (verdon).

Belles photos... C'est le lac qui se situe aux contreforts du camp de Canjuers?

Canjuers j'ai eu l'occasion d'y faire quelques séjours, quelques ammonites ici et là, mais la collecte n'était pas vraiment compatible avec l'exercice militaire... :super:

Sainte-croix est aussi un haut-lieu pour les "carpistes", il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de changer de région.

post-2171-1199563135_thumb.jpg

Le Puy de Dome un 24 Décembre au matin, je venais, encore une fois de rater le lapin qui à élu domicile dans le jardin de mon frère. :super:

J'ai finalement réussi à attraper le dit lapin un peu plus tard dans la journée en usant de ruse :

post-2171-1199563244_thumb.jpg

Et on retourne dans les Alpes, Lac du Glacier d'Arsine et Pic de Neige Cordier.... il y a quelques années.

post-2171-1199563351_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on repart pour le sud de la France... Cette fois en Mars/Avril il y a 5 ans, vers de jolies crètes rocheuses :

post-2171-1199563498_thumb.jpg

post-2171-1199563529_thumb.jpg

Pour ceux qui sont intéressé par les Fossiles, Oxfordien et Kimméridgien inférieur ( Séquanien, Rauracien, Argovien ) avec un peu de Berriasien et Valangien dans les vignes.

Pour les minéraux : Calcite.

Et pour terminer :

post-2171-1199564152_thumb.jpg

Le Pelvoux un peu dans les nuages. De Gauche à Droite : Les Arètes de Sialouze ( superbe course d'escalade en haute montagne ), Le Glacier de Sialouze sous le Pic Sans Nom ( l'espèce de Sombrero ), le Pelvoux ( Les Rochers Rouges dans les nuages ), Le Haut du Glacier des Violettes ( entre les deux nuages ), le Glacier du Clot de l'Homme ( l'espéce de couloir ), les trois dents du Pelvoux ( dans le second nuage ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on repart pour le sud de la France... Cette fois en Mars/Avril il y a 5 ans, vers de jolies crètes rocheuses :

post-2171-1199563498_thumb.jpg

post-2171-1199563529_thumb.jpg

Pour ceux qui sont intéressé par les Fossiles, Oxfordien et Kimméridgien inférieur ( Séquanien, Rauracien, Argovien ) avec un peu de Berriasien et Valangien dans les vignes.

Pour les minéraux : Calcite.

celà ressemble beaucoup aux Dentelles de Montmirail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...