Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

Histoire d'éviter de rester sur une Girolite aigüe et de faire remonter un peu le sujet :P dans les sujets qui vivent...

Et bien que cela soit partiellement hors sujet...

Voici une pierre... en importation directe du Groenland. Elle n'a rien de particulier, a par le fait d'avoir été travaillée par le climat local...

ce qui l'a découpé en tranches qui peuvent se tourner, comme on tourne les pages d'un livre.

localisation originale : Knoekelven, replat au dessus du Kaiser Frantz Joseph Fjord ( et de la cabane qui se trouve la :surpris: ).

post-2171-1186263783_thumb.jpg

Les photos ayant été prises a l'argentique ( au pied, avec le zoom en réglage Macro, avec un appareil ayant la cellule déréglée :super: ), on peux voir le grand angle servant de support pour la photo sur tranche.

post-2171-1186263907_thumb.jpg

Heureusement, j'ai de la famille dans la photo... Il m'a rattrapé pratiquement toute la sous exposition au tirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
hello, :surpris:

petite sortie dans le Beaujolais, de la girollite

post-1579-1186129555.jpg

J'espère juste que tu ne les as pas cueilli comme ça.... ;) Par ce que là c'est criminel comme ramassage et pour moi ça mérite une amande salée...

UN CHAMPIGNON CA SE COUPE A LA BASE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela permet une repousse de ce dernier l'année suivante... Pour information un bolet il lui faut 15 ans pour devenir le champignon que l'on va manger en quelques secondes... alors un peu de respect...

Autre règle d'or : un champignon ça se collecte dans un panier et non pas dans des sacs plastique, article de loi à connaître sauf si on préfère la prune à la girolle...

Après on s'étonne que les sites de prospection ferment, mais si les gens récoltes les minéraux ou fossiles comme les champignons cela ne m'étonne pas et je suis même pour...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on s'étonne que les sites de prospection ferment, mais si les gens récoltes les minéraux ou fossiles comme les champignons cela ne m'étonne pas et je suis même pour...

@+

Si certains prennent des champignons pour des minéraux, bonjour les odeurs dans les vitrines au bout de quelques jours !!! ;)

le sablais :surpris::surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:grand sourire:

Si on ramasse les minéraux aussi merdiquement que ces girolles, je suis à 100% pour la fermeture de TOUTES les mines en France, la nature on apprend à la respecter et à la connaître avant de faire n'importe quoi avec... :surpris:

Je dis ça mais avec des comportements comme ça, dans 20 ans il faudra une armée de 15 ramasseurs de champignons pour faire une omelette alors MERDE, pensez aux générations futures... C'est pas bien difficile de couper le champignon à la base...

Vous m'avez très bien compris, c'est exactement pareil que d'exploser 15 quartz avant d'en récupérer un potable...

Mais après vous faites bien ce que vous voulez, allez y, ratissez les forêts, faites sautez les gisements intéressant, mais après ne vous étonnez pas que l'on ai plus le droit de rien faire en France et n'envoyez pas de post du genre " Ouin :coucou!: on a sécurisé telle ou telle mine de fluo" ou "ouais machin il a peint les galeries de tel gisement", ou encore "Trucmuche arete de balancer tes merdes dans mes galeries"... :siffler: Il faut arêter d'être hypocrite, il n'y a pas de bon ou mauvais camp dans lequel se réfugier là... Il faut juste aprendre à comprendre et à mesurer ses gestes...

Pour information : cela fait plus de 15 ans que je ramasse des champignons (avant les cailloux), je remercie par ailleur les pharmaciens qui m'ont enseigné leurs connaissances. Dans les endroits où je prospecte depuis longtemps je peux vous dire que les population de champignons on diminué de moitié... quand elle n'ont pas disparu au profit des préservatifs usagés...autres variétés de champignons...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité redsun69
:grand sourire:

Si on ramasse les minéraux aussi merdiquement que ces girolles, je suis à 100% pour la fermeture de TOUTES les mines en France, la nature on apprend à la respecter et à la connaître avant de faire n'importe quoi avec... :sourire:

@+

hello, :coucou!:

alors tu n'a plus qu'à faire recycler ta voiture qui pollue tout autant que les déchets ménager de tout le monde et te pendre haut et court

afin de soulager la planète d'un pollueur en puissance parmi tout ceux que nous sommes.

avec un peu d'espoir,la planète ne s'en sentira pas plus mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...