Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

Quelques photos ramenées de l'Oisans

Le lac des Quirlies et le Pic Bayle:

(les 2 photos suivantes sont prises de là)

post-956-1194042369_thumb.jpg

Vue à l'est et en arrière plan, les aiguilles d'Arves à gauche et le Pic du Goléon à l'extremité droite du plateau:

post-956-1194042774_thumb.jpg

Vue au sud des Quirlies, à gauche la Meije, au centre le Rateau, à droite(au bout de l'éperon rocheux) le Pic de la Grave et au devant le glacier de la Girose:

post-956-1194042542_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite sortie ce week end, sans doute une des dernières.

Parti à la recherche de pièces laissées en Août, pas pu arriver en haut... Certains passages face nord ne sont plus praticables sans matos. On verra l'année prochaine.

Les Grandes Rousses

post-1545-1194459735_thumb.jpg

Re Grandes Rousses (cherchez le chamois... il est bien petit...)

post-1545-1194459759_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit vraiment être petit, en montagne je les vois de très loin mais là !

Tu as raison Benevolus, c'est impossible à voir si on ne sait pas.

Tiens voilà une photo prise une seconde avant: on devine quelques pixels sombres au dessus des deux gros blocs au premier tiers en bas à droite. C'est le panorama que j'ai pris, pas le chamois :grand sourire:

post-1545-1194464639_thumb.jpg

En montant, j'ai croisé quelques mouflons: ils ont quelques pixels de plus...

post-1545-1194465037_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite sortie ce week end, sans doute une des dernières.

Parti à la recherche de pièces laissées en Août, pas pu arriver en haut... Certains passages face nord ne sont plus praticables sans matos. On verra l'année prochaine.

Les Grandes Rousses

post-1545-1194459735_thumb.jpg

Re Grandes Rousses (cherchez le chamois... il est bien petit...)

post-1545-1194459759_thumb.jpg

Magnifique tes photos :gratte-tete:

"Juste au dessus de chez toi et juste derrière chez moi :grand sourire: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bénévolus, merci pour cette photo !

Hier encore, je téléphonais à un ami qui travaille à Lourdes. Et maintenant, je sais de quelle montagne il s'agit au fond... celles qui encadrent le cirque de Luz Ardiden... et bien sûr les crêtes qui dominent Pierrefitte Nestalas...

Ah Moun paîs !!!!!..................

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais au moins tous les gens qui empreintent cette voix tous les jours.

Salut Red, :coucou!:

a part ceux qui montent à Chastreix Sancy en hiver... et les quelques rares personnes qui y vont en été, il n'y a pas beaucoup de traffic sur cette route.... j'y ai passé 2H début aout... et j'ai vu 4 pietons et 2 voitures... ( si c'était pas la même voiture qui est passé deux fois )... :siffler:

mon avis il y a très peu de gens qui empreintent cette route à l'année. Elle part de nulle part ( Chastreix Sancy ) et elle va presque nulle part ( Chastreix ). :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Red, :siffler:

Elle part de nulle part ( Chastreix Sancy ) et elle va presque nulle part ( Chastreix ). ;)

:clown: hello,

C'est vrai que perso,je la connais pas ou alors,je ne m'en souviens plus.

J'ai parcouru tellement de km en scooter dans ses coins là que je ne sais plus si je la connais....

m'enfin d'un autre coté,ça ne me dis rien.

C'est pas loin du trou du cul du monde je pense :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques photos d'une petite mine de fluorine en Haute-Loire:

Une petite bête fréquente à cette époque dans les souterrains (probablement une sérotine commune):

dscn8227qs0.jpg

Croisement d'un filon de barytine et d'un filon de fluorine... Si vous êtes observateurs, vous pouvez deviner la chronologie de mise en place des deux minéralisations:

dscn8232xd3.jpg

Des belles cocardes de fluorine... Ces figures se forment quand la fluo infiltre et enrobe des brêches de faille. Dans ce cas précis, les blocs de la brêche sont en quartzite du Permien, broyée par un rejet de faille puis minéralisée en fluo au Lias:

dscn8228vb0.jpg

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ho, je poste une photo quin'a rien d'exeptionnel, je lai faite avec mon petit sony de l'epoque (2005) a la va vite...

C'est un endroit que beaucoup doivent connaitre. au petit matin, quand je sors de St Laurent, le soleil commence a peine a se lever, c'est une sentation magique. Sortir de la mine au lever du soleil, c'et sla meilleur moment !!!! haaaa

post-1569-1197410471_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un endroit que beaucoup doivent connaitre. au petit matin, quand je sors de St Laurent, le soleil commence a peine a se lever, c'est une sentation magique. Sortir de la mine au lever du soleil, c'et sla meilleur moment !!!! haaaapost-1569-1197410471_thumb.jpg

Sensation magique il est vrai, d'autant plus qu'il est plus facile(en ce qui me concerne) d'en sortir au petit jour que d'y rentrer pendant la nuit :grand sourire:

Un vestige de four près du secteur "vieux travaux":

post-956-1197411926_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...