Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

On a l'air d'être partis dans les photos de plan d'eau et de montagne... je me lache un peu. :clown:

On va commencer par de la "montagne" lointaine.

La montagne c'est vivant : la preuve.

post-2171-1187647583_thumb.jpg

La photo est prise a un Fjord ( le Keizer Frantz Joseph Fjord pour ceux qui ont envie de chercher :grand sourire: ) de distance ( 4/5 Km )

La paroi qui se casse la gueule fait dans les 1500m.

D'un autre coté, en s'écartant un petit peu on obtient des paysages comme cela :

( Paradisdal/Kjerulf Fjord Pareil pour ceux qui veulent chercher :super: )

post-2171-1187647812_thumb.jpg

On trouve aussi des paysages comme cela :

post-2171-1187647980_thumb.jpg

Le trou en bas du glacier ( ou devrais je dire l'exutoire ? ) est a 4/5KM de l'endroit d'ou est pris la photo. ( pour donner une échelle, le trou en question fait dans les 50m de large et 20m de haut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier message officiel sur le forum pour vous montrer 2 photos prises cet été lors de randonnées en vallée d'Aoste.

Il s'agit de nuages aux formes très particulières...

2007-07-27015.jpg

ce sont des cirrus qui accrochent les hauts sommets et sont annonciateurs de l'arrivée de perturbations. Donc cet été on a eu l'occasion de les prendre en photo trop souvent et maintenant on en arriverai presque à une dépression (mais pas barométrique celle-là)

les mêmes mais un gros troupeau sur la vallée de chamonix!!!

post-957-1187731712_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis allé en juillet et j'avoue que j'étais content qu'il fasse mauvais...en fait c'est bien qu'il fasse gris et froid...pour les ponts de neige qui tiennent et les chutes de pierres remises à plus tard...heureusement les orages ne commençaient qu'à l'arrivée en refuge

on peut avoir de bonnes conditions de neige sans qu'il fasse mauvais. c'est la canicule qui n'est pas bonne, mais lorsque l'on a d vent du nord, il fait beau et l'isotherme zéro est bas en altitude donc idéal pour les courses de neige. l'orage est l'ennemi du montagnard. je ne fais toujours pas le malin quand les gros cummulus arrivent.

cumulus élevés dans la même cours de ferme que les cirrus de la photo précédente (la vallée de Chamonix)

post-957-1187761214_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

Voilà une petit visite sympathique au réveil. Il est passé à environ 3 mètres de notre bivouac sans vraiment nous porter d'attention.

Le roi des Alpes, le plus majestueux des bestiaux de nos montagnes, le bouquetin.

@ plus

Et sur fond de glacier en + !!! Pas mal du tout ! ;);)

B):super::super:

Superbe ! bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des cirrus qui accrochent les hauts sommets et sont annonciateurs de l'arrivée de perturbations. Donc cet été on a eu l'occasion de les prendre en photo trop souvent et maintenant on en arriverai presque à une dépression (mais pas barométrique celle-là)

les mêmes mais un gros troupeau sur la vallée de chamonix!!!

post-957-1187731712_thumb.jpg

en voici d'autres, c'est la bise (vent du nord) qui souffle sur l'Aiguille du Dru. Donc du beau temps froid

post-957-1188908226_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images de glacier, de neige, de sommets enneigés, de nuages blancs..

Bref, pour prendre le contrepieds avec élégance... une vallée blanche et des sommets ensoleillés... vallée au dessus de Ouirgane, Maroc...

post-235-1188918738_thumb.jpg

Les traces blanches ne sont rien d'autres que le sel qui s'est déposé sur les berges et le fond de vallée... plus haut se trouvent des salines.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je ne rentrerai pas dans le débat du champignon qu'on coupe à la base où non mais c'est vrai que j'ai toujours pris l'habitude de couper mes champi et de recouvrir de mousse le morceau restant en terre. Par respect pour la nature et par stratégie : Un terrain tout retourné indique le passage d'un cueilleur alors qu'un sous bois laissé intact fera croire qu'il n'y a pas de champi à trouver dans ce secteur... :)

Pour la pollution, nous ne poubons pas malheureusement vivre dans un pays européen et refuser entièrement le mode de vie gourmand qu'il impose. On a beau faire des efforts pour réduire notre propre impact sur la nature et le gaspi des ressources, il n'en reste pas moins que l'on consomme collectivement des tonnes d'emballage inutile, qu'on jette souvent les sacs qui n'ont servi qu'une fois. Par ailleurs même en faisant attention à ça, il faut savoir que pour produire 1 gros steack de boeuf (400 g) il faut rien moins que 8000 l d'eau et 4 l de pétrole pour qu'il arrive dans notre assiette. Mais comment faire autrement ?

Est-il possible de vivre en autarcie, élever ses chèvres, vaches, cultiver ses légumes, fruits, pêcher, collectionner les minéraux ;) sans avoir à travailler encore en plus de ça, sans avoir à payer des taxes, de logement, de terrain...

Honnêtement et pour y avoir réfléchi maintes fois, seul le riche a les moyens (mais pas l'envie) de vivre comme dans l'ancien temps...

Sur ce je retourne bosser, c'est mon destin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous allez sur ce site voila ce que vous pourrez faire avec vos photos de tours d'horizon : http://www.cs.ubc.ca/~mbrown/autostitch/autostitch.html

attention les photos ont été réalisées avec un appareil bas de gamme que j'emmène aux cristaux. avec un bon appareil le résultat est meilleur. Egalement je n'ai retouché aucune photo (couleur, luminosité, etc) et je les ai compressé à moins de 50ko. c'est juste pour vous informer

on prend les photos en assayant de garder les points de repères pour les raccords

post-957-1189357972_thumb.jpg

post-957-1189357981_thumb.jpg

post-957-1189357990_thumb.jpg

post-957-1189358001_thumb.jpg

ensuite on utilise le logiciel

post-957-1189357947_thumb.jpg

et on recadre.

de gauche à droite: la chaine des Aravis, la chaine des Fiz et les Aiguilles Rouges.

post-957-1189357954_thumb.jpg

la vallée de Chamonix (2 photos). non compressée cette photo pèse 2,5mo

post-957-1189357963_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...