Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

Ouh! Là! Tu ferais pas du base-jump toi par hasard? :grand sourire:

Sinon, jolies photos! Ca me change du blanc...

Dans ce coin la je dirais plutôt de la grimpe à main nue pour reprendre une expression à la mode il y a quelques années. ;)

Pour prendre ces photos plongeantes, il suffit, généralement, d'être sur la route… Mais Charles a, éventuellement, pu les prendre en se rendant à un point de départ de randonnée… :siffler:

Belles photos... C'est le lac qui se situe aux contreforts du camp de Canjuers?

Canjuers j'ai eu l'occasion d'y faire quelques séjours, quelques ammonites ici et là, mais la collecte n'était pas vraiment compatible avec l'exercice militaire... :grand sourire:

Sainte-croix est aussi un haut-lieu pour les "carpistes", il me semble.

Il n'y a pas que des ammonites : des poissons des tortues, des dino., etc., en particulier dans d'anciennes carrières qui servirent, un temps, de réceptacles de tirs…

Dommage: le Camp de Julius est un camp militaire… :triste:

Quelques curiosités au détour d'une ballade cailloux.

post-1585-1199691443_thumb.jpg

Pour ceux qui n'auraient pas reconnu les feuilles (quelques images plus loin) il s'agit des troncs tourmentés de castanea sativa, le châtaignier. Le dernier étant un "blettassier"… :surpris:

PS: je n'ai vu que les 3 dernières pages… (pour l'instant). Bravo et merci à tous : vos photos sont SUPERBES ! (com.dab.) :applaudir: :applaudir: :applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénomène très rare en Europe... généralement il y a toujours un petit quelque chose qui perturbe l'eau.

Ca ressemble au lac du coté de l'école d'escalade ca... mais je peux me tromper... :clin-oeil:

Dans le genre eau mirroir j'ai ca :

post-2171-1200177467_thumb.jpg

Elle est un peu perturbée quand même, les glacons ne voulaient pas rester tranquiles. D'un autre coté, il y a l'envers et l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...