Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

Je pensais à une salticidae pour l'allure générale et les deux grands yeux frontaux (observés mais pas pris en photo), mais je n'ai pas plus d'info. En tout cas, une coloration intense, qui détonnait dans l'univers des marnes noires ! Immobile bien sage en haut de la pierre, elle levait ses 2 pattes avant à l'approche de l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jjnom a dit :

Merci jjnom

 

il y a 45 minutes, gaeldeploeg a dit :

alors regard celles la=>araignée sauteuse paon et certaines on des comportements digne d'animaux de compagnie

 

Digne d'animaux de compagnie, tu rigoles j'espère (quoique, j'aime pas les moustiques et les mouches, eeeet les araignées les mangent, alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véridique pour le comportement d'animaux de compagnie, même sauvages elles sont très curieuses et s'approchent volontiers quand on les observe, le tout sans aucune agressivité !

Une rencontrée chez moi (Menemerus taeniatus?), moi qui ne suis pas trop araignées j'adore celles-ci, une histoire d'anthropomorphisme je suppose, leurs deux grands yeux leur donnent un air étonnamment...humain !

 

5aaaf4b8d7232_IMG_20170601_132939113-Menemerustaeniatus.thumb.jpg.fa22daa663290dde3259df1ee305a423.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le géologue du 35 a dit :

Une Chevêche d'Athéna, rencontrée il y a 6 ans dans une ferme près de chez moi.

Tiens, et bien la même, mais rencontrée dans mon insert, un matin... elle s'est amusée à faire du toboggan le long du conduit de tubage ! Heureusement, il n'y avait pas de feu !! Elle n'a pas eu de bobo, et a pu repartir tranquillement... Par la suite, j'ai installé une grille pour éviter les accidents !:jaieuchaud: ! A+ !

La photo est pas top !

20150929_183024.thumb.jpg.ab2ce69b768e4bc9ebc52ad824b7b2ee.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes:wub: vos p'tites bêtes Géol du 35 et Mica87. Chez moi, c'est surtout les Dames blanches que l'on aperçoit, mais nada pour les prendre en photo.

Un grang merci à tout les deux d'avoir pu leur venir en aide:yes3:.

Géol du 35, elle était blessée ou c'était une jeune?

Mica87, fais gaffe, la tienne t'a à l'oeil:P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques oiseaux de la région de Cachi - Cartago - Costa Rica 

Cassique de Montezuma

RSCN5771.JPG

Araçari à collier

RSCN5762.JPG

Pipromorphe

RSCN5759.JPG

Et pour les colibris... faudra attendre, ils vont me rendre "chèvre"... tellement ils ne peuvent rester plus de 3 secondes à la même place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2018 à 22:50, Dragàn a dit :

Jolies les oiseaux

et oui Gaeldeploeg c'est tout à fait ça

 

Il y a 14 heures, SACHA16 a dit :

 Bravo TicoSuizo, ta patience a été récompensée. Un Colibri posé, ça ne doit pas être donné à tout le monde de le voir et encore moins facile de le photographier. Merci du partage

Merci à vous deux... Il faut effectivement avoir de la patience... prochaine étape perroquet vert mais ça va être difficile... Il me reste que quelques heures avant de retourner en ville... j'en ai vu en vol mais jamais posé...

Modifié par TicoSuizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Chacal? Mignon, tout p'tit avec des grandes oreilles:P.

Rque: Il semblerait, d'après l'ONC de Hte Savoie, qu'il aurait été observé deux (ou le même deux fois) spécimens de Chacal doré dans le massif du Chablais en décembre 2017.

 

Merci TicoSuizo pour le joli Colibri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...