Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeh Dragan!   Jiminy Cricket est déjà réveillé lui aussi, ben lààà, j'y comprends plus rien? Mais y'a pas que les criquets qui sont de retour, même les jolies naÏades (bâ, vous pouvez toujours rêvez, hi hi, mais y'a pas de danger, vous ne se serez pas taxer sur ça, hi hi hi!)). Le soleil à vraiment des effets bénéfiques sur toutes les créatures vivantes de la nature. D'abord les lézards verts à fossilo19 qui se réveillent de bonne heure, puis tes cri-cris. Alors lààààà, wouououpiiiiiiiiiiiii! Enfiiiiin, il va peut être faire beau (heu! "just a little", merci monsieur le soleil).

Je plaisante, je plaisante, mais tout le monde a bien compris que un petit peu de soleil et tout le monde revit et ça fait fait du bien. N'est-il point?:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en espérant qu'un gros coup de froid vienne pas abîmer tout ça ..

Oui tout en avance les hirondelles sont déjà ici en masse ,les criquets se promènent sur les routes , le lézard bronze en regardant les carpes le muguet se montre c'est le bonheur pour tout les sens en effet :lunettessoleil: 

 

et croyez moi celle avec l'araignée je me suis fais violence pour la faire j'en ai perdu mes cheveux :desert:

IMGP1834.JPG

IMGP1795.JPG

IMGP1760.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir !

En me promenant dans les bois ce week-end je suis tombé sur ce drôle de coléoptère que je ne connaissait pas, qui fait penser à une fourmi géante ^^' C'est un méloé femelle qui a pour particularité  d'être un parasite des abeilles du genre Anthophora (abeilles solitaires) :

IMG_20180413_185114_1.thumb.jpg.174c1c503f9edb1b65228910629da322.jpgIMG_20180413_185246.thumb.jpg.f4f4252ed2a9e984c07f4c30d149d85d.jpgIMG_20180413_185301.thumb.jpg.0a693670ddf365ef419bfdc7038dbe34.jpg

 

Le 08/04/2018 à 16:45, Dragàn a dit :

 

et croyez moi celle avec l'araignée je me suis fais violence pour la faire j'en ai perdu mes cheveux :desert:

Oui mais elle est juste superbe ! Ça valait le coup de perdre quelques cheveux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,

dur pour un arachnophobe y a un pied qui veut y aller pour la photo l'autre qui veut repartir à cause de l'araignée espérons que j'étais seul dans le bois  ;)

 

Jolie bestiole sacrée différence entre le haut de son corps et son arrière train elle a une occlusion intestinale :mortderire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux reportages à voir sur ARTE avril/mai (40 min environ, géologie, volcanologie, zoologie, spéléologie,...)

 

Nouvelle-Zélande, terre sauvage - Les animaux de l'extrême. (géologie, volcanologie, zoologie, spéléologie,...)

https://www.arte.tv/fr/videos/067788-003-A/nouvelle-zelande-terre-sauvage/

 

Diable de Tasmanie - Un prédateur sans avenir?

https://www.arte.tv/fr/videos/064430-000-F/le-diable-de-tasmanie/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gryph58 a dit :

Quand on a passé l'hiver dans la terre et qu'on sort pas bien réveillé ... :mortderire:

5aeb75c701cc4_Lucanecerfvolant3.JPG.8343f813548cdf253d69d9da2e6d826c.JPG

 

Surprenant qu'il soit dehors si tôt dans la saison:gratte-tete:?

Il ne va jamais trouver de fiancée le pauvre :pleurer:et c'est bien dommage car c'est un costaud celui-là (et même s'il a shunté la toilette du matin:rougir:).

:super:Merci, toujours d'aussi belles photos Chantal:yes3:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...