Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Les bestioles sur lesphotos sont bien des crapauds.

 

Par contre les pontes sont typiquement des pontes de grenouille (ponte en masses globalement globuleuses).

 

Les pontes des crapauds sont des chapelets d'oeufs.  Voir le lien:  https://www.google.be/search?q=photos+pontes+de+crapauds&biw=1367&bih=925&tbm=isch&imgil=aPO_XehNd35JnM%253A%253BT79lB7rZNkynLM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.photos-neuch.net%25252FFaune%25252FBatraciens%25252Fcrapaud_5.html&source=iu&pf=m&fir=aPO_XehNd35JnM%253A%252CT79lB7rZNkynLM%252C_&usg=__UemYQEy4VbS9mUbSOHEy0Wp7o4A%3D&dpr=1&ved=0ahUKEwiGrZ_MpPzLAhVEpg4KHZu7C1cQyjcIJA&ei=EjIGV4bcEsTMOpv3rrgF#imgrc=rHYDH2ok-AQ8SM%3A

 

Belle journée à vous,

 

Cordialement,

 

jph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Madame a mis son collier pour se montrer lors de sa première sortie (du moins celle où je l'ai vue...)

l'inconvénient c'est que la belle fait une razzia chez les tritons et larves de crapaud sonneur à ventre jaune qui vient de pondre!!!)

P1010796.JPG

Et puis , sur le balcon, un atterrissage un peu particulier sur 'l'aire de nourrissage des oiseaux' , depuis quelques jours, le loir y a pris un abonnement.

P1010788.JPG

P1010783.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te racontes pas la loutre, je me souviens d'une passionnée qui me confiait qu'elle était partagée entre son amour de la bébête et une forte envie de lui faire la peau vu le nombre de crapauds rares typique d'un étang dont elle trouvait les peaux retournées comme des gants. 

 

Pour les sonneurs à ventre jaune, je n'en ai jamais vu autant qu'en chassant l'éclogite non rétromorphosée au dessus de la Vézère à l'Est d'Uzerche dans les ornières d'un chemin boueux !!!! on aurait même pas pu dire qu'ils sont rares !!

 

Amitiés, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gryph58 a dit :

Chouette photo ! Les hirondelles dans la maison c'est très sympa et pas banal mais peut être un peu salissant !

Tu croie que les personnes soufrant de troubles obsessionnels compulsifs de la propreté et les hypocondriaque de la grippe aviaire n'aimeraient pas?

C'est la huitième années quelles font çà, on ne sais pas si c'est les même individu. il y a d'abord une inspection des nids par des mal, quelques jours plus tard, un couple choisi un des nids, il ne sont pas toujours d'accord, c'est le mal qui a le dernier mot sur ce point.

Comme la porte est ouverte toute la nuit, il y a des chauves-souris aussi(derrière le réservoir de la chasse d'eau:secret:). Je n'ai pas été piqué par des moustiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaeldelploeg :<<  Tu croie que les personnes soufrant de troubles obsessionnels compulsifs de la propreté et les hypocondriaque de la grippe aviaire n'aimeraient pas?

C'est la huitième années quelles font çà, on ne sais pas si c'est les même individu. il y a d'abord une inspection des nids par des mal, quelques jours plus tard, un couple choisi un des nids, il ne sont pas toujours d'accord, c'est le mal qui a le dernier mot sur ce point.

Comme la porte est ouverte toute la nuit, il y a des chauves-souris aussi(derrière le réservoir de la chasse d'eau:secret:). Je n'ai pas été piqué par des moustiques!>>

 

extra ! :bravo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps de couvaison chez le rouge queue qui cherche asile sur la terrasse, comptant sur les humains du lieu non possesseurs de chats, chiens... pour une protection contre ceux des voisins.

Faut voir la femelle tout aussi bien que le mâle venir voleter aux fenêtres dès qu'un intrus prédateur (pie aussi) met ses pattes dans le jardin, et demander l'expulsion du dit intrus !

a1a.jpg

 

a3a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kayou a dit :

possesseurs de chats

Manichéen, 

Chat domestique et biodiversité

http://www.chat-biodiversite.fr/participer-12.html

 

Le chat domestique, déclaré ennemi de la biodiversité.http://www.notreterre.org/article-le-chat-domestique-declare-ennemi-de-la-biodiversite-120967845.html

 

 

Perso, avec ma meute amphibie, j'évite touts plan d'eau depuis quelques semaines. Aux étangs de Mello, le nombres de couvées a terme l'année dernier est de une sur douze,

La faute au propriétaires de chien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...