Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

Pour leur rareté c'est normal, ces oiseaux sont originaires d'Océanie, ils ont été introduits en Europe dans un but plus ou moins décoratif il y a un ou deux siècles, soit directement dans la nature, soit dans les parcs des demeures assez luxueuses et ont finit par s'échapper.. En France, même s'il est possible que je dise des bêtises, le seul présent naturellement est cygne tuberculé, le blanc au bec orange (je crois qu'on a quelques cas de cygnes chanteurs, bec jaune, aussi, mais ils ne sont pas très représentés..).

 

EDIT : selon wikipédia il y a aussi quelques rares "cygnes de Bewick" qui migrent ou hivernent en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Gryph58 et Lanature, C'était vraiment un très  bon moment.

Si vous aimez la famille goupil, une autre rencontre de juillet 2014 en revenant de chercher les zircons dans le val d'Allier. Ils étaient trois avec leur mère, mais elle était beaucoup plus craintive car elle m'avait repéré et je n'ai pas pu faire la photo de famille...dommage.

alain

P1250655.JPG

P1250657.JPG

P1250658.JPG

P1250659.JPG

P1250660.JPG

P1250668.JPG

P1250670.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...