Lauwyk Posté(e) 2 février 2016 Signaler Posté(e) 2 février 2016 Très sympas ce post. Voici ma contribution : Une love story de grenouille! Citer
Kayou Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Posté(e) 13 mars 2016 Sur un bout de ruffe secteur salagou, cet après midi... Citer
LANATURE Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 je vous en offre 4 : la 1 ere : vraiment triste ... mais j'adore ces Bêtes intelligentes et la 2 éme : dépaysante la 3 éme : diabolique Citer
jph Posté(e) 7 avril 2016 Signaler Posté(e) 7 avril 2016 Bonjour, Les bestioles sur lesphotos sont bien des crapauds. Par contre les pontes sont typiquement des pontes de grenouille (ponte en masses globalement globuleuses). Les pontes des crapauds sont des chapelets d'oeufs. Voir le lien: https://www.google.be/search?q=photos+pontes+de+crapauds&biw=1367&bih=925&tbm=isch&imgil=aPO_XehNd35JnM%253A%253BT79lB7rZNkynLM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.photos-neuch.net%25252FFaune%25252FBatraciens%25252Fcrapaud_5.html&source=iu&pf=m&fir=aPO_XehNd35JnM%253A%252CT79lB7rZNkynLM%252C_&usg=__UemYQEy4VbS9mUbSOHEy0Wp7o4A%3D&dpr=1&ved=0ahUKEwiGrZ_MpPzLAhVEpg4KHZu7C1cQyjcIJA&ei=EjIGV4bcEsTMOpv3rrgF#imgrc=rHYDH2ok-AQ8SM%3A Belle journée à vous, Cordialement, jph Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 7 avril 2016 Signaler Posté(e) 7 avril 2016 Il y a 8 heures, pierreux a dit : merci pour ces pressions Une petite bière, ça ne fait jamais de mal... Désolé… Citer
fossilo19 Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Madame a mis son collier pour se montrer lors de sa première sortie (du moins celle où je l'ai vue...) l'inconvénient c'est que la belle fait une razzia chez les tritons et larves de crapaud sonneur à ventre jaune qui vient de pondre!!!) Et puis , sur le balcon, un atterrissage un peu particulier sur 'l'aire de nourrissage des oiseaux' , depuis quelques jours, le loir y a pris un abonnement. Citer
trenen23 Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 Et je te racontes pas la loutre, je me souviens d'une passionnée qui me confiait qu'elle était partagée entre son amour de la bébête et une forte envie de lui faire la peau vu le nombre de crapauds rares typique d'un étang dont elle trouvait les peaux retournées comme des gants. Pour les sonneurs à ventre jaune, je n'en ai jamais vu autant qu'en chassant l'éclogite non rétromorphosée au dessus de la Vézère à l'Est d'Uzerche dans les ornières d'un chemin boueux !!!! on aurait même pas pu dire qu'ils sont rares !! Amitiés, Serge Citer
gaeldeploeg Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Posté(e) 27 avril 2016 Dans le salon d'un pote. çà porte est toujours ouverte! Citer
Disciple Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Posté(e) 28 avril 2016 Nous avions une minuscule chauve souris qui avait élu domicile dans le vestibule de notre appartement, mais là, c'est toute une petite famille bien au chaud, et comme ça la déco est unique. Citer
LANATURE Posté(e) 29 avril 2016 Signaler Posté(e) 29 avril 2016 disciple : tu n'as pas de photo ???? quel dommage Citer
gryph58 Posté(e) 29 avril 2016 Signaler Posté(e) 29 avril 2016 Chouette photo ! Les hirondelles dans la maison c'est très sympa et pas banal mais peut être un peu salissant ! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 29 avril 2016 Signaler Posté(e) 29 avril 2016 Il y a 7 heures, gryph58 a dit : Chouette photo ! Les hirondelles dans la maison c'est très sympa et pas banal mais peut être un peu salissant ! Tu croie que les personnes soufrant de troubles obsessionnels compulsifs de la propreté et les hypocondriaque de la grippe aviaire n'aimeraient pas? C'est la huitième années quelles font çà, on ne sais pas si c'est les même individu. il y a d'abord une inspection des nids par des mal, quelques jours plus tard, un couple choisi un des nids, il ne sont pas toujours d'accord, c'est le mal qui a le dernier mot sur ce point. Comme la porte est ouverte toute la nuit, il y a des chauves-souris aussi(derrière le réservoir de la chasse d'eau). Je n'ai pas été piqué par des moustiques! Citer
gryph58 Posté(e) 30 avril 2016 Signaler Posté(e) 30 avril 2016 Oui pratique pour ne pas avoir de moustique et pas besoin de mettre de l'engrais à la plante verte qui ne manquera pas de guano ! Citer
Disciple Posté(e) 30 avril 2016 Signaler Posté(e) 30 avril 2016 gaeldeploeg, Pour confirmation c'est bien un CÂBLE ELECTRIQUE intégré dans le nid et qui sert de perchoir?? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Posté(e) 3 mai 2016 Le 30 avril 2016 à 14:42, Disciple a dit : Pour confirmation c'est bien un CÂBLE ELECTRIQUE intégré dans le nid et qui sert de perchoir?? Le telephone. instalación temporaire du telephone Citer
LANATURE Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Posté(e) 3 mai 2016 Gaeldelploeg :<< Tu croie que les personnes soufrant de troubles obsessionnels compulsifs de la propreté et les hypocondriaque de la grippe aviaire n'aimeraient pas? C'est la huitième années quelles font çà, on ne sais pas si c'est les même individu. il y a d'abord une inspection des nids par des mal, quelques jours plus tard, un couple choisi un des nids, il ne sont pas toujours d'accord, c'est le mal qui a le dernier mot sur ce point. Comme la porte est ouverte toute la nuit, il y a des chauves-souris aussi(derrière le réservoir de la chasse d'eau). Je n'ai pas été piqué par des moustiques!>> extra ! Citer
Disciple Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Posté(e) 3 mai 2016 Le 29/04/2016 à 20:33, LANATURE a dit : disciple : tu n'as pas de photo ???? quel dommage Et non pas de photo. Citer
Kayou Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Posté(e) 3 mai 2016 Temps de couvaison chez le rouge queue qui cherche asile sur la terrasse, comptant sur les humains du lieu non possesseurs de chats, chiens... pour une protection contre ceux des voisins. Faut voir la femelle tout aussi bien que le mâle venir voleter aux fenêtres dès qu'un intrus prédateur (pie aussi) met ses pattes dans le jardin, et demander l'expulsion du dit intrus ! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Posté(e) 4 mai 2016 Il y a 8 heures, Kayou a dit : possesseurs de chats Manichéen, Chat domestique et biodiversité http://www.chat-biodiversite.fr/participer-12.html Le chat domestique, déclaré ennemi de la biodiversité.http://www.notreterre.org/article-le-chat-domestique-declare-ennemi-de-la-biodiversite-120967845.html Perso, avec ma meute amphibie, j'évite touts plan d'eau depuis quelques semaines. Aux étangs de Mello, le nombres de couvées a terme l'année dernier est de une sur douze, La faute au propriétaires de chien. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.