Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Grenat : info, discussion et photos de grenats


Messages recommandés

Hello,

je confirme grenat dans ce qui ressemble de loin à une aplite.

Tu pourrais faire des photos de la gangue d'un peu plus près ?

Belle trouvaille, bravo !

Merci de ta réponse; hélas dans le domaine des photos, je ne suis pas un "as" , de plus je ne possède pas un appareil très performant... Comme indiqué, cet échantillon a été prélevé dans le gros bloc dont la photo figure plus bas, la gangue y est (peut-être) un peu plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais su qu'il y avait ce genre de grenat à Querigut , j'y aurai regardé à deux fois.

Petit rappel: le pic de Baxouillade n'est pas à Querigut (mais bien dans le massif de Querigut). Ce secteur est déjà décrit par Lacroix! Pour ma part, lors de ma première visite dans la haute vallée du Laurenti en 1978 (le pic de Baxouillade est au bout de la vallée), la première personne que j'ai rencontrée avait un marteau à la main!

Il y a de quoi chercher et donc trouver sur un secteur très vaste (voir une des thèses sur le massif, disponible sur internet pour avoir une idée sur la position des skarns), faut investir du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenats ? (vos avis m'intéressent) aux formes bizarres, découverts dans un gros bloc contenant une multitude d'autres cristaux aux formes plus habituelles (voir photos suivantes).

7,5 cm x 6cm, cristaux de 1 à 3,5cmattachicon.gifgrenat céret 1.JPG

Oui les almandins du coin sont souvent gros mais la qualité est rarement au rendez-vous.

En tout cas, belle série des P-O!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...