Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Grenat : info, discussion et photos de grenats


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

quel beau sujet, très éducatif;

je me permet de participer

pour commencer

origine inconnue, pièce 70mm*40*60

[attachment=243834:DSC02353 (3).

Sympa l'Andradite, par contre aucune idée sur le gisement.

Toujours une aussi belle couleur les Rosolites mexicaines :wub: , et ton gisement Péruvien je ne connaissais pas, sur mindat il cite les deux gross ou andra, le deuxième serait dominant à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle representation de grenats mondiaux... la mondialisation peut avoir aussi des points positifs

Je ne connais pas ces grenats oranges de danelgorsk, d habitude ce sont des andradites marrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Reçu aujourd'hui le cahier des micromonteurs consacré exclusivement au groupe des grenats.

215 pages sur les grenats,c'est du lourd et ça devrait intéresser les amoureux de ces petits bijoux !

Voici la bible arrivée aujourd'hui, bienvenue dans une autre dimension, ce que le macro nous cache... les micromonteurs nous le révèlent ! je vous le conseille amis grenateux !

Pour ceux qui souhaite se le procurer

post-2601-0-86848500-1444822920_thumb.jp

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça dépend de l'aspect du grenat sous la couche d'oxyde si les faces sont bien lisses et la couche pas épaisse oui si tu la retire ça va l'améliorer,

sinon il sera plus propre mais pas vraiment plus joli !!

si tu as une photo pour ce rendre compte ce serait mieux pour te conseiller

à plus ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...