Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux Lantignié


Messages recommandés

Merci bien Michel de tes renseignements.

ça raye le verre donc c'est bien du quartz. En voyant cet aspect mamelonné si arrondi,je n'ai pas pensé à du quartz.

Nous fréquentons visiblement les mêmes terrains de chasse mais moi depuis bien moins longtemps que toi et avec nettement moins de connaissances.

Peut-être nous croiserons-nous un jour par là-bas...

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Peut-être nous croiserons-nous un jour par là-bas...

A plus...

J'espère bien ! Même si je suis un peu calme en ce moment côté cailloux !

Laurent : Quartz, Calcédoine, Blanc bonnet... SIO2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut!

Avec Florent (KamYkaz) on aimerait exercer nos petites mimines et aller taper du caillou sur le terrain dans le Beaujolais. On s'est dit que Lantignié ça serait super sympa et du coup on s'est prévu une sortie le week-end prochain.

Est-ce que quelqu'un peut nous donner quelques renseignements histoire qu'on puisse trouver des petites pièces intéressantes?

Dans l'idéal on aimerait même faire la sortie avec un forumeur qui connaît bien le site, ça serait l'occasion de se rencontrer et passer une bonne journée dans les cailloux! :sourire:

Tout message est le bienvenu, ici ou en mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lucailloux

Pour Lantignié, le mieux serait que vous y alliez avec quelqu'un qui connait bien le site car autrement, vous risquez de tourner en rond...Le site est très vaste...Certains endroits intéressants bien cachés...

Difficile de donner des renseignements vraiment efficaces à distance.

Je ne suis généralement pas libre les week-ends et je ne pense donc pas, à priori, pouvoir vous servir de guide le week-end prochain, cela aurait été avec plaisir.

Je vais habituellement à Lantignié en semaine...Il y a aussi moins de monde là-bas tant chasseurs que caillouteux...

Bonne chance.

PS : si vraiment vous n'arrivez pas à obtenir de renseignements ou de contacts avant votre sortie, contactez moi en MP, je tacherai quand même de vous donner quelques infos pour vous diriger un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le message!

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre concernant le site..

Dommage que vous ne soyiez pas libre le week-end, et puis nous en semaine on est en cours.

C'est gentil de votre part en tout cas, on va continuer à chercher :sourire:

Après on peut aussi élargir un peu, y'a pas mal de sites dans le secteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité SPATHFLUO

Oh bravo! Bien ta "petite" baryte! Le vert c'est de la moussite?

Quartz, chalco, mimétite verte...

Tu es à l'extérieur par ce beau soleil ?

Amitiés, Serge

Trop chaud en ce moment… Récolte d'il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...