Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux Lantignié


Messages recommandés

Invité SPATHFLUO

Locaux ou pas, elle est belle, la vue, après leur passage ! S'ils ont le courage d'amener les bouteilles, les canettes, les gobelets, ils devraient garder des forces pour laisser l'endroit propre. Ce sont les mêmes qui diront un jour : Oh, c'est dégueu, ici !

post-5300-1237869709_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on avait rendez-vous avec Spathfluo hier à Lantignié, et on a pu constater qu'en nous attendant, il avait fait le ménage ... y'avait plus rien qui trainait à notre arrivée !!! si ce n'est les cendres du foyer, dans laquelle j'avais vidé mon résidu de calbombe lors de ma précédente visite (mais ce n'est pas toxique : ce n'est que de la chaux éteinte, c'est même un bon assolement en terrain acide, comme à Lantignié)

Pour info, un bloc instable est descendu au niveau de la moquette à lantignié : ça avait déjà commencé à dégringoler depuis quelques temps : on a un peu fouillé dedans, et après nettoyage, on a trouvé la jarosite.

C'est très petit, c'est de la micro pure et dure, et c'est maculé d'argile. mais si il y a des courageux pour aller ramasser quelques seaux et les étaler chez eux pour laisser faire la pluie (où utiliser un bon défloculant), ça donne ça :

post-4887-1237885481_thumb.jpg

ATTENTION : très petit !!!! 2,05 x 1,35 mm - Luminar 25mm sur soufflet + Nikon D1x

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Locaux ou pas, elle est belle, la vue, après leur passage ! S'ils ont le courage d'amener les bouteilles, les canettes, les gobelets, ils devraient garder des forces pour laisser l'endroit propre. Ce sont les mêmes qui diront un jour : Oh, c'est dégueu, ici !

post-5300-1237869709_thumb.jpg

Appelons les nos cons-temporains ... :coucou!:

Au passage, tres bonne initiative Michel ... j'essaie de faire de meme quand je vais aux champipis !!!

Sympa Pascal cette petite mıgnardise.

:gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les détritus sont en fait à l'ecart des mines et endroits prospectés, dans un endroit à touristes faisant la java (moto cross, feu,pic nic, etc.)

en fait , c'est comme partout ailleurs: dès qu'il y a un endroit pour pic niquer,il y a inévitablement des détritus indésirables malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité redsun

Remarquez, c'est le proprio qui va être content.

C'est un groupe de mineralos qui a ouvert la tranché et c'est un autre groupe qui la rebouche.

Perso, pas retourné la bas depuis la fonte des neiges. J'avais d'autres chat(te)s :coucou!: à fouetter mais vu la vitesse des travaux de rebouchage, pas la peine d'appeler la DRIRE, y en a qui s'en occupent...de reboucher :sourire::super::mort de rire:

Mais comme d'hab, c'est jamais personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip, surtout qu'a Paques c'était pas comme ca....

J'arrive pas bien à voir, la photo est pas assez grande, mais j'ai l'impression qu'ils ont fait s'effondrer un bout à gauche...et qu'ils sont remontés au dessus du tas de terre...

C'était comme ca début Avril... :

post-2171-1243421443_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
...

C'était comme ca début Avril... :

Quoi :gratte-tete: ?!!! :siffler: t'es venu ici en Avril :surpris: et tu t'es pas arrèté à la maison :surpris: !!!!! :surpris:

Vilain, vilain vilain. :clown:

On aurait pu discuter grimpette encordé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai oublié d'indiquer les dimensions, alors pour la fluo les cristaux vont de 0.5 à 1.5 cm et la wulfénite 0.5.

Pour les photos suivantes :

1) Cube de fluo de 2cm avec épi de quartz orangé 1cm

2) Cube de fluo de 0.5 (si vous avez trouvé ce genre de fluo merci de les poster)

3) Petits cube 0.3-0.5 sur croute de quartz (enfin je pense que c'est du quartz) si quelqu'un peut me dire.

post-6172-1244395705_thumb.jpg

post-6172-1244396442_thumb.jpg

post-6172-1244396500_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...