Ceram71 Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 Parmi les pièces récoltées ces derniers mois,une petite "sucrerie" du pays et un autre minéral : smithsonite je suppose?,certainement teintée par des oxydes (manganèse?)...Je ne suis pas très calé en détermination... A plus... Fluorine et quartz sur barite 70x40x35mm) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 septembre 2011 Signaler Posté(e) 10 septembre 2011 Je vois que nous fréquentons la même maîtresse, Michel ! Mais je pense qu'il s'agit tout simplement de quartz... Citer
Ceram71 Posté(e) 11 septembre 2011 Signaler Posté(e) 11 septembre 2011 Merci bien Michel de tes renseignements. ça raye le verre donc c'est bien du quartz. En voyant cet aspect mamelonné si arrondi,je n'ai pas pensé à du quartz. Nous fréquentons visiblement les mêmes terrains de chasse mais moi depuis bien moins longtemps que toi et avec nettement moins de connaissances. Peut-être nous croiserons-nous un jour par là-bas... A plus... Citer
1frangin Posté(e) 11 septembre 2011 Signaler Posté(e) 11 septembre 2011 #101 image 2 : calcédoine ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 11 septembre 2011 Signaler Posté(e) 11 septembre 2011 Peut-être nous croiserons-nous un jour par là-bas... A plus... J'espère bien ! Même si je suis un peu calme en ce moment côté cailloux ! Laurent : Quartz, Calcédoine, Blanc bonnet... SIO2 ! Citer
Lucailloux Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 Salut! Avec Florent (KamYkaz) on aimerait exercer nos petites mimines et aller taper du caillou sur le terrain dans le Beaujolais. On s'est dit que Lantignié ça serait super sympa et du coup on s'est prévu une sortie le week-end prochain. Est-ce que quelqu'un peut nous donner quelques renseignements histoire qu'on puisse trouver des petites pièces intéressantes? Dans l'idéal on aimerait même faire la sortie avec un forumeur qui connaît bien le site, ça serait l'occasion de se rencontrer et passer une bonne journée dans les cailloux! Tout message est le bienvenu, ici ou en mp ! Citer
Ceram71 Posté(e) 15 novembre 2014 Signaler Posté(e) 15 novembre 2014 A Lucailloux Pour Lantignié, le mieux serait que vous y alliez avec quelqu'un qui connait bien le site car autrement, vous risquez de tourner en rond...Le site est très vaste...Certains endroits intéressants bien cachés... Difficile de donner des renseignements vraiment efficaces à distance. Je ne suis généralement pas libre les week-ends et je ne pense donc pas, à priori, pouvoir vous servir de guide le week-end prochain, cela aurait été avec plaisir. Je vais habituellement à Lantignié en semaine...Il y a aussi moins de monde là-bas tant chasseurs que caillouteux... Bonne chance. PS : si vraiment vous n'arrivez pas à obtenir de renseignements ou de contacts avant votre sortie, contactez moi en MP, je tacherai quand même de vous donner quelques infos pour vous diriger un minimum. Citer
Lucailloux Posté(e) 15 novembre 2014 Signaler Posté(e) 15 novembre 2014 Merci pour le message! Oui c'est ce que j'ai cru comprendre concernant le site.. Dommage que vous ne soyiez pas libre le week-end, et puis nous en semaine on est en cours. C'est gentil de votre part en tout cas, on va continuer à chercher Après on peut aussi élargir un peu, y'a pas mal de sites dans le secteur.. Citer
jojo38 Posté(e) 16 novembre 2014 Signaler Posté(e) 16 novembre 2014 Juste pour ma contribution Déjà mis en ligne sur un autre sujet 9cm X 6,5cm sous deux vues Les fluo bleue sont entièrement recouvertes de mimetite le grand cube du milieu fait 1,3cm Des petites wulfenite sont également en association.sur les fluorite et barytine. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 juillet 2015 Signaler Posté(e) 13 juillet 2015 Une plaque de pompons de Lantignié. Citer
gryph58 Posté(e) 13 juillet 2015 Signaler Posté(e) 13 juillet 2015 Oh bravo! Bien ta "petite" baryte! Le vert c'est de la moussite? Citer
trenen23 Posté(e) 13 juillet 2015 Signaler Posté(e) 13 juillet 2015 Tu es à l'extérieur par ce beau soleil ? Amitiés, Serge Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 juillet 2015 Signaler Posté(e) 13 juillet 2015 Oh bravo! Bien ta "petite" baryte! Le vert c'est de la moussite? Quartz, chalco, mimétite verte... Tu es à l'extérieur par ce beau soleil ? Amitiés, Serge Trop chaud en ce moment… Récolte d'il y a quelques jours. Citer
trenen23 Posté(e) 13 juillet 2015 Signaler Posté(e) 13 juillet 2015 Mimétite, tu as fait fort, une éternité que j'ai pas vu ça là bas. Serge Citer
Pasteque Posté(e) 5 avril 2020 Signaler Posté(e) 5 avril 2020 Salut, je suis en train de trier mes trouvailles de Lantignié de 2016 et je suis tombé la dessus. Pouvez-vous m'aider à déterminer cette roche? Merci d'avance ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 5 avril 2020 Signaler Posté(e) 5 avril 2020 Il y a 3 heures, Pasteque a dit : Salut, je suis en train de trier mes trouvailles de Lantignié de 2016 et je suis tombé la dessus. Pouvez-vous m'aider à déterminer cette roche? Merci d'avance ! Baryte sur quartz microcristallisé. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 8 avril 2020 Signaler Posté(e) 8 avril 2020 Mimétite (en 'bottes de paille' verdâtres), Wulfénite orangée, Barytine, sur Fluorine cubique incolore. [110mm] Fissure Maigrot Citer
otto lidenbrock Posté(e) 10 avril 2020 Signaler Posté(e) 10 avril 2020 Mimétite verte, parfois en deas-box après Galène, Barytine, sur Fluorine cubique incolore. [80mm] Fissure Maigrot Citer
otto lidenbrock Posté(e) 18 avril 2020 Signaler Posté(e) 18 avril 2020 Mimétite faciès 'clinomimétite' (Quoique selon Gregor Markl, la clinomimétite soit une espèce "pipeau") cimentant le quartz. [30mm] Fissure Maigrot Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 avril 2020 Signaler Posté(e) 27 avril 2020 Mimétite ne 'oursins' de cristaux prismatiques allongés et Wulfénite dans une géode de la Barytine/Quartz/Fluorine [géode 25mm] Travaux Maigrot Citer
otto lidenbrock Posté(e) 29 avril 2020 Signaler Posté(e) 29 avril 2020 Wulfénite en cristaux de deux habitus différents et Mimétite en prismes jaune verdâtre sur la Fluorine et la Barytine [champ 50mm] Le cristal tabulaire épais montre la macle selon {001} Anc. coll. Grepinet Citer
otto lidenbrock Posté(e) 30 avril 2020 Signaler Posté(e) 30 avril 2020 Wulfénite , cristal tabulaire épais ; Barytine et Fluorine ; Mimétite en cristaux prismatiques allongés verts pâle formant une quasi corolle sur un défunt cube de galène [Cristal 8mm] Anc. coll. Grepinet Citer
otto lidenbrock Posté(e) 2 mai 2020 Signaler Posté(e) 2 mai 2020 Mimétite plus ou moins en faciès 'clinomimétite' avec Wulfénite sur Barytine corrodée. [ø8mm] Fissure Maigrot Citer
otto lidenbrock Posté(e) 3 mai 2020 Signaler Posté(e) 3 mai 2020 Mimétite, plus ou moins en faciès 'mimétite bleue' sur Fluorine cubique mauve. [25mm] Fissure Maigrot Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.