Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

petite balade dans votre jardin ou chez le voisin ....


Messages recommandés

Le 28/09/2019 à 20:49, fossilo19 a dit :

superbes , ça fait plaisir de voir les fifilles en pleine forme; pour éviter qu'elles ne dépassent le plafond et faciliter l'hivernage, je limite avec 3  tuteurs disposé 'en berceau' hauts d' environ 1,8 -2m et "j'enroule " autour de ces supports au fur de la croissance, c'est plus large et moins haut  sinon les tiges peuvent dépasser 15 mètres de long si tu as une grande serre et les supports adéquats....

pour compléter le partage, il me reste à te passer sa cousine Aristolochia brasiliensis 

 

Coucou Guy, il ne me sera pas nécessaire d'attendre deux ans de plus pour voir les fleurs des fifilles. La grande vient de m'offrir ses premières fleurs :yahoo:.

Photos prises entre le 9/10 et aujourd'hui 17/10, c'est du rapide et elles grandissent à vu d'oeil.

9-10-2019.JPG

12-10-2019.JPG

16-10-2019.JPG

17-10-2019 (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Selon ce que je trouve sur wikipédia (je n'ai malheureusement pas mon exemplaire de La Hulotte sur les tritons avec moi), les femelles ont une ligne rouge-orangée uniquement, alors qu'il y a des tâches noires sur les mâles, comme celui-là. De plus, la crête n'est prononcée chez les mâles qu'au printemps en période de reproduction, donc je dirais qu'il s'agit d'un mâle. Beau spécimen en tous cas, merci de partager ces photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...

Je dirais Cichorium intybus  mais présentant des anomalies

 

" Des anomalies organographiques de la tige se rencontrent assez fréquemment. Elles prennent vraisemblablement naissance au niveau du méristème terminal dont le fonctionnement peut aboutir à la formation de tiges fasciées ; ces fasciations (Empetrum nigrum, Cichorium intybus) se présentent comme des axes apparemment comprimés, formés en réalité d’une enfilade de tiges coalescentes côte à côte et souvent pourvues de feuilles réduites. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 16:24, le sablais a dit :

Je dirais Cichorium intybus  mais présentant des anomalies

 

" Des anomalies organographiques de la tige se rencontrent assez fréquemment. Elles prennent vraisemblablement naissance au niveau du méristème terminal dont le fonctionnement peut aboutir à la formation de tiges fasciées ; ces fasciations (Empetrum nigrum, Cichorium intybus) se présentent comme des axes apparemment comprimés, formés en réalité d’une enfilade de tiges coalescentes côte à côte et souvent pourvues de feuilles réduites. "

 

Merci beaucoup le sablais .

 

Clair ... Après une petite recherche du vocabulaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Le ‎14‎/‎04‎/‎2020 à 23:30, gryph58 a dit :

Pas besoin d'aller en forêt pour voir des violettes bleues

Superbe , ton carré de violettes, alors je te présente leur cousine australienne, Viola hederacea qui prolifère avec des stolons vigoureux ; pour l'instant testée en pot 'protégé' avec un test à 0 - moins 1 degré, sans problème; pour  l'hiver prochain je testerai dans 'le jardin.

DSCN0538.JPG

DSCN0539.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supers sympas tes Australiennes bicolores Guy ! :super:

 

Mes bonsaïs d'extérieur:

Une vingtaine d'années le pin au premier plan et une quinzaine d'années pour le sapin qui fait des pommes de pins depuis 3 - 4 ans

12571748_bonzas120420(4).JPG.179699e9f8e5dafe908d9a5ad5959312.JPG

 

 

pas loin de 25 ans pour le genévrier

1024227377_bonzas120420(1).JPG.430ea34c452b48c20fdc3d9aa092b529.JPG

 

 

Une quinzaine d'années pour ce pin

674512374_bonzas120420(5).JPG.27a99c054646e72aaac0d934a41a18ba.JPG

 

Tous avaient la dimension d'un crayon lorsque je les ai rapporté et mis en pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...