Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

petite balade dans votre jardin ou chez le voisin ....


Messages recommandés

Toujours agréable, le début de floraison des Sarraceniaceae. (plantes carnivores américaines)

Sarracenia flava et Darlingtonia californica ('plante cobra') offrent leurs premières fleurs.

(une centaine de boutons au total dans mes diverses potées et espèces, il ne reste qu'à bien surveiller les éventuelles limaces et quelques insectes friands de ces boutons floraux.car je m'interdis tout insecticide et limacide!)

dans le bac de Darlingtonia, les feuilles sont celles de l'an dernier, les plantes fleurissent d'abord puis font leurs nouvelles feuilles ensuite)

post-3189-0-64395200-1397134426_thumb.jp

post-3189-0-82342400-1397134446_thumb.jp

post-3189-0-76045300-1397134466_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

fossilo, j'aime beaucoup les plantes carnivores mais c'est vraiment difficile d'entretient je trouve. J'ai essayé plusieurs fois en interieur, en terrarium, et elles n'ont jamais tenu, c'est exigeant question exposition et hygrometrie, du coup pas question de les laisser se debrouiller seules pendant un mois si on part en voyage. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sous le 'tunnel carnivore', avec les Sarracenia en fleurs

:super: chouette le tunnel ! C'est vraiment passionnant ces plantes-là. Bien le bassin ! Mais ça fait pas trop de moustiques?

fossilo, j'aime beaucoup les plantes carnivores mais c'est vraiment difficile d'entretient je trouve. J'ai essayé plusieurs fois en interieur, en terrarium, et elles n'ont jamais tenu, c'est exigeant question exposition et hygrometrie, du coup pas question de les laisser se debrouiller seules pendant un mois si on part en voyage. Dommage.

Oui, c'est la galère totale : toujours de l'eau (mais sans trop, sinon les droséras pourrissent notamment), un substrat que l'on trouve pas de partout, pas de gel en hiver, pas trop de chaleur en été.. La Bretagne c'est le top pour cultiver ces choses là ;)

Et les cactées, elles sont où les cactées??

post-18100-0-86546700-1398769674_thumb.j

post-18100-0-13536600-1398769676_thumb.j

Carnegia gigantea en fleurs, à peu près 6cm de diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Spathfluo, pas de problème pour les caniches en laisse, mais je fais des essais de manip. génétiques pour obtenir la plante qui dévorerait la belle mère ou le chat des voisins, j’ai une forte demande dans ce domaine...mort%20de%20rire.gif

Pour Cascaillou, Lexovisaurus, Lucailloux, non ce n’est généralement pas difficile (pour beaucoup de plantes carnivores), tout ce que vous voyez là subit en hiver des nuits à moins 7°, sous tunnel ensuite ouvert en été ; les Sarracenia purpurea peuvent supporter moins 20 ! je peux m’absenter même 15 jours chauds secs en été, plus longtemps c’est risqué.

Nepenthes demande une forte humidité atmosphérique.

Pour les moustiques, s’il y a des pontes, bon nombre de larves sont piégées par les utricules, donc pas de problème.

Pour changer de plantes aujourd’hui, toujours sous le même tunnel, la salamandre est venue jouer à cache cache parmi les lentilles d’eau et fougères aquatiques (Salvinia)

post-3189-0-30041800-1398800087_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...