Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

petite balade dans votre jardin ou chez le voisin ....


Messages recommandés

Dans le Pas de Calais elles c'ont pas eu le mildiou , mais ont été traitées à la bouillie bordelaise comme chaque année et en plus un petit fil de cuivre est enfoncé à la base du pied dans la tige qui est ensuite enterrée( je vous le rappelle : on enterre une tomate jusqu'au niveau de la première feuille).

Preuve en image :

La première je ne sais plus la variété (comme quelques autres dans la photo).

La plus grosse ,celle que je tiens dans ma main fait 700gr

192664S5002056.jpg

927648S5002052.jpg

211561S5002053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ , par contre les tomates ont du etre enlevées du pied encore vertes car les pieds allaient casser sous le poids de ces tomates^^

Au jardin reste plus que des poireaux , courgettes , persil (je sais plus quoi en faire ^^), fraises , rhubarbe, et rutabagas mais pour ces derniers c'est la première fois que je fais pousser et c'est encore tout petit et les feuilles ont été dévorées. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ , par contre les tomates ont du etre enlevées du pied encore vertes car les pieds allaient casser sous le poids de ces tomates^^

Au jardin reste plus que des poireaux , courgettes , persil (je sais plus quoi en faire ^^), fraises , rhubarbe, et rutabagas mais pour ces derniers c'est la première fois que je fais pousser et c'est encore tout petit et les feuilles ont été dévorées. :(

faut en envoyer à kerpo 56 et manu 34 !! :mort de rire:

messages #7 #8 #9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut en envoyer à kerpo 56 et manu 34 !! :mort de rire:

messages #7 #8 #9 !

:bravo:

C'est une fleur dont je ne connais pas le nom, j'ai pris cette photo dans un parc.

Appelé communément Oranger du Mexique , j'en ai un dans mon jardin qui est splendide , résiste très très bien au froid , la floraison est attendu chaque année , alors se propage une odeur de miel délicieuse dans un bon rayon. De plus quand on craque une feuille ça sent l'orange. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A respirer avec modération, gros dodo...

Le datura est une plante hallucinogène puissante et très toxique. On la reconnaît grâce à ses longues fleurs mauves ou blanches en forme de trompette. Assez commune en France à l’état sauvage, elle est parfois utilisée en fleur d’ornement. Toutes les parties de la plante contiennent des alcaloïdes et sont donc potentiellement dangereuses. Le datura (graines, plante) est légale en France. Le commerce comme plante ornementale est autorisé. Mais la vente de datura en tant que plante ayant des effets stupéfiants est passible de 75000€ et 5 ans d’emprisonnement (art. L3421-4 du Code de la Santé publique). Autrefois utilisé dans certaines préparations pharmaceutiques, toute utilisation médicale est aujourd’hui interdite.

post-3743-0-21234300-1380043433_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...