Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

petite balade dans votre jardin ou chez le voisin ....


Messages recommandés

Je ne crois pas non plus, Lucailloux, peut-être un echinopsis..auréa,?

Si Jean Claude( Santon) passe par là, je suis sure qu'il te le déterminera( Les cactus, c'est aussi compliqué que les cailloux :gratte-tete:

Merci Evelyne de me preter toutes ces connaissances , mais je crois que les cactus c'est encore PLUS complique que les cailloux . Toutefois , j'y verais bien un Echinopsis . Maintenant , il y a tellement de varietes proches les unes des autres ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du Cactus, bonjour... Au fait, quels sont les tests à pratiquer ?

Le cactophile aime les cactus.

Chez le cacthopathe, ça tourne à la maladie.

Chez le cactomaniaque, ça tourne à l'obsession.

Les conjoints sont souvent cactophobes.

:clin-oeil:

Un peu d'HCl et on voit si ça réagit!

Merci Santon, je vais chercher du côté échinopsis alors.

Et la classification change tout le temps, dans des vieux bouquins vous avez des genres comme Notocactus qui aujourd'hui n'existent même plus et sont passés en Parodia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Voici mon paysage quotidien, devant ma fenetre, c'est le petit coin au milieu des grands champs de blé, j'y acceuille tous les butineurs, grenouilles, herissons, oiseaux qui y retrouvent un peu de diversité.

cà fait 2 ans que j'ai repris cà en friche, et cet espace est mon bonheur, mon repos, et beaucoup de mon temps libre.

je ne connaissais pas les terres d'argile................. cà pousse bien, cà garde bien l'eau.............. mais faut vraiment en vouloir pour potager.

post-19219-0-18245900-1399832838.jpg

post-19219-0-83728400-1399832857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fossilo 19,

L'an dernier, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver, et finalement en ai acheté un mais qui est arrivé dans un tel état qu'il n'a pas survécu...

Peu tu me dire sur quel site tu l'a trouvé, même en mp si tu veux..

C'est une plante magnifique et rare, c'est bien de ne pas planter la même chose que le voisin et d'oser planter de nouvelles choses, la récompense est là, à ce que je vois... :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros vent d'Autan de ces derniers jours m'a bien abimé le potager..... en chantier ce début de semaine, je viens de rentrer chez moi......... et merdouille, artichauds par terre, fleurs couchées, tomates effeuillées..........;

Bon, ok Dame Nature, je recommencerais........ ( t'es penible parfois quand méme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...