Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux chinois


AlainR

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Non mais qu'ils restent chez eux! Est-ce que nous allons là-bas pour leur fourguer des minéraux français?

Tout le monde aura compris que J'ADORE les minéraux chinois...

grand%20sourire.gif

Blague à part, je pense surtout que ce sont tous les faux ou trafiqués qui les desservent.

Il n'y a qu'en Chine que cette pratique existe?

J'ai rien contre les minéraux chinois tant qu'ils ne sont pas traficotés. Je trouve qu'ils ont des pierres magnifiques et j'en ai pas mal dans ma collection.

Non ça ne me dérange pas :sourire:

Moi qui me suis repris de passion pour les quartz ( blocage au niveau fluorines ), "grâce ou à cause" de 2 vendeurs isérois et savoyard qui m'ont fourni des quartz à âmes superbes ( plus de 100 maintenant) , je me suis reporté sur les boutiques chinoises E**** et suis tombé raide devant la profusion de quartz proposés .

Dire que les prix sont élevés est faux ( du moins pour les quartz ); ceux que j'ai placés

dans le topic " http://www.geoforum.fr/topic/1952-mineraux-mes-dernieres-acquisitions/page-320

me sont revenus en moyenne à une trentaine de dollars pièce pour des tailles de 100 à 220 mm !!! et les frais de port sont bien moins élevés qu'aux US ; seul le temps semble long avant réception .

Certains sont effectivement traités au niveau des couleurs: pointes améthysées sur prisme jaunis, vertes !! ou jaunies artificiellement mais cela ne me gêne absolument pas quand la pièce est belle et sans casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quartz tibétain acquis récemment 14x7cm

attachicon.gif_57 (2).JPG

Un autre quartz du Tibet mine de Jiangda 16x13,5x11,5cm

attachicon.gifQuartz Morion du Tibet 16x13,5,11,5cm mine de Jiangda.jpg

Une petite Wulfénite 8x7cm que tu dois reconnaitre Michel :clin-oeil:

attachicon.gifwulfenite.jpg

Je termine par une Stibine 18x6cm

attachicon.gifStibine Chine 18x6cmbis.jpg

Alain

Salut Alain

Je vois que tu as suivi mes pas en Chine ; mine de Jiangdan effectivement que j(ai retrouvé sur Google car les Chinois sont plutôt avare des sources précises; mais sans doute ne les connaissent-ils pas eux-mêmes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...