Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Bob74

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Re bonjour. Je vais me présenter. Je tiens un refuge en montagne . Et tous les ans nous allons en vacances à la désirade.4 a 5 semaines.(pas trop de touristes et des gens sympas). L'île n'est pas grande mais très intéressante sur le plan géologique . c'est un peu une anomalie pour l'arc caraïbe. J'essaie de mettre un PDF qui répondra à ton intérêt pour l'île, c'est l'étude de faisabilité de la réserve géologique. Ces roches ont été trouvés vers la station météo en dehors de la réserve . Cordialement.
  2. Désolé, mais je ne comprends pas (dédicacé par qui ??) Merci de m'expliquer. Cordialement
  3. Bonjour à tous. Voici des photos de minéraux de la dédicace . Rayent le verre et d'une densité supérieur à 3. Je pense à une jadéite ou néphrite. J'ai pu en taillé une chez le lapidaire de l'île (le rouge est des traces de cuivre) Merci pour vos avis.
  4. Bonjour, merci pour vos réponses et votre intérêt. Cette roche a bien une structure grenue (composé de grains>1mm non orienté et pouvant atteindre une taille centimétrique). En fait la roche semble composé essentiellement de quartz ,la couleur verte est concentré autour et provient des petits cristaux sombres(peut être biotite,et cuivre ??),il y a aussi de très petits cristaux vert qui semble diffuser autour.je met une autre photo. C'est sûrement une roche plutonique mais laquelle ?? Peut être juste un quartz non structuré .
  5. Bonjour, merci pour vos réponses et votre intérêt. Cette roche a bien une structure grenue (composé de grains>1mm non orienté et pouvant atteindre une taille centimétrique). En fait la roche semble composé essentiellement de quartz ,la couleur verte est concentré autour et provient des petits cristaux sombres(peut être biotite,et cuivre ??) C'est sûrement une roche plutonique mais laquelle ?? Peut être juste un quartz non structuré .
  6. Après mesure densité 2,82 Je me dirige vers une granodiorite ??
  7. Ou peut-être petit grenat andradite noir,ça aime le fer et le quartz.
  8. Oui ,ça ressemble beaucoup à de la sidérite.
  9. Bonjour à tous. Passionné de l'île de la desirade où je vais en vacances. J'ai trouvé cette année quelques roches intéressantes.(en dehors de la réserve géologique ). Voici la première trouvée au croisement de récif Frangeant soulevé, de méta-basalte et de dyke méta - andesique. Raye facilement le verre et d'une densité assez lourde(je mesurerai si besoin.) Merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...