Jump to content

Ayashi

Membre
  • Posts

    87
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Ayashi

  • Birthday 01/15/1980

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Toulouse

Recent Profile Visitors

3,825 profile views

Ayashi's Achievements

  1. Oui, on en trouve en grosse quantité sur le site. Sur l'échantillon je ne peux pas dire, il est resté en place car trop fragile.
  2. Bonjour, Dans un ancien gite de Gypse. Il s'agit évidement de néoformation mais est-ce que c'est bien du Gypse? Merci!
  3. Montcouyoul = Mont Roc aujourd'hui (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont-Roc) La position sur Infoterre n'est pas très bonne +/- 400m d'erreur. Les plans d'implantation des filons/puits/galeries sont eux suffisamment précis pour recouper avec la topo actuelle et retrouver avec une très grande précision les différents points. Depuis Google Street View on voit deux entrées de mines au bord de la route. D'après les plans des galeries cela correspond au Filon Ouest (+388) et au Filon Est (+445). Toute la zone la plus ancienne (Est) est recouverte par une langue de forêt, on voit sur les photos satellite qu'il y a encore des haldes en place.
  4. As-tu seulement cherché? Je ne la connaissait pas non plus et cela m'a pris 2 minutes pour la trouver.
  5. Il faut dire qu'avec me262 il est impossible de rentrer bredouille. Il connaît le terrain, sais ou chercher et surtout quand il faut continuer de chercher!! Dis moi quand tu passes dans le coin, je me souviens qu'il y a des petites choses à terminer ;o)
  6. Tu peux aussi y trouver des oxydes de fer de ce genre :
  7. Hello, Depuis Artigue il faut prendre le chemin qui part à l'Est et longe le ruisseau du bois des Ayres. Il faut faire un peu plus d'1km avant de trouver la zone intéressante, après sur tout le coté droit du chemin il a plein de veines de pyrite plus ou moins grosses dans les schistes noirs. Par contre c'est assez haut et aux dernières nouvelles il y a pas mal de neige la bas ;o)
  8. Hello, On trouve ce genre de formation de calcédoine (moins abouti c'est certain) en Aveyron :
  9. Merci pour vos réponses, je pense que vous êtes dans le juste. J'ai trouvé ce post : il semble que l'on soit passé au même endroit.. ;o)
  10. Bonjour, J'aimerais vous soumettre une trouvaille de cet été du coté de Rieupeyroux (12). J'ai trouvé quelques minéralisations bleu/violet dans une carrière à sables uranifères dans des veines de quartz.
  11. Une autre, Valzergues mine à l'époque de l'exploitation, Filon A. 8x6cm
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.