Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux chinois


AlainR

Messages recommandés

jolie pièce !

les wulfénites chinoises sont souvent abimées !

une année à sainte marie (au moins 5 ans), il y avait un chinois qui en avait 3 metres de table, je suis resté un bonne heure pour en trouver 3 sans pets !

je suis curieux de savoir le prix de celle ci, car ils ont du monter !

en Mp c'est possible ?

1 des 3 pièces :

http://www.geoforum.fr/topic/5353-wulfenite/page-17#entry388739

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait un peu cher.

A part la TVA, tout peut être négocié, et elle n'est pas comprise dans le transport.

DHL est un moyen sûr et rapide, mais ils ne sont pas les seuls (Fedex, UPS, par exemple), Il y a EMS aussi, qui est un courrier chinois.

Pour un achat de plusieurs centaines d'Euros, il vaut mieux confier le transport à une entreprise ayant pignon sur rue. Eviter l'airmail chinois (quoique la plupart du temps cela se passe bien, mais le transport est trés long).

A noter que la TVA s'applique pour des achats d'un certain montant. Quand il s'agit d'un achat d'une vingtaine d'Euros, en principe il n'y a pas de TVA, l'objet acheté est considéré "sans valeur commerciale", mais au dessus il y a des chances que le transporteur (même la Poste) vous demande d’acquitter la TVA française.

Ceci dit, je ne suis pas le vendeur des pièces proposées, je ne fais que transmettre ce que je trouve sur des sites chinois. Par contre je peux vous aider si vous êtes intéressés, le commerce avec la Chine a été mon métier, et il l'est encore mais à moindre mesure (je suis jeune retraité !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...