Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie


Messages recommandés

Le 12/08/2019 à 18:07, tenola a dit :

vous utilisez quoi comme matériel pour vos photos ?

 

J'utilise un montage "maison" et des techniques optimisées avec des objectifs variés, ici c'est un nikon CFI 4x.

 

Je mettrai des photos bientôt. AUjourd'hui des quartz à âme bien sympa et des anatases bleues ;). Un peu deçu pour le secteur principal mais je continue l'exploration :) ça c'est bien de chercher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour sur glacier avec steph73

 

quelque petites courses d'alpinisme cet été m'on permis de faire un peu de prospection avant de se lancer à l'aventure.

Du coup on a trouvé un superbe plaquage tout prêt.

 

désolé pour les vidéos faites à l'arrache, et pour les photos de garage, j'en ferais de mieux le momment venu.

 

Massif du mont blanc

 - quartz fumés

 - calcite

 - Gwindel

 - plaquages, dont certain avec gwindel

 - Un peu de flou rose sur la calcite (max 2-3mm), c'est pas ouf mais on en a trouvé (pas encore de photos)!

 

on était bien mort faut l'avouer, mais ca valait le coup.

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20190818_203204.jpg

IMG_20190818_203235.jpg

IMG_20190818_204108.jpg

IMG_20190818_203313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut-on trouver du quartz autour de Tignes ou des Arcs ?

Après avoir regardé la carte géologique, j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas grand chose autour de ces deux stations.

C'est moi qui ne sais pas lire une carte géologique ou c'est les lieux qui ne sont pas très réputés pour le quartz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas être une pièce de cette année... en Italie la collecte est réglementée ( voir interdite dnas le massif du Mont Blanc, il y as même un panneau à ce sujet à la Cantine de Visaille. )

 

Je sais que l'avant dernière fois que je suis passé dans le val Veny j'étais dégouté entre le panneau et la barrière qui empéchait d'aller en voiture jusqu'au pieds de la montée pour le Refuge Elisabetta Soldini.  ( ou autrement dit 1H30 de marche en plus pour le Col de la Seigne... pour ne pas ramasser de cristaux vu qu'on sais pas trop si on est en France ou en Italie quand on est sur l'arête montant vers l'Aiguille des Glaciers )

 

note : la dernière fois je faisait un Tour du Mont Blanc ( à l'envers ) avec un groupe d'ados... j'étais plus préoccupé par le fait qu'ils suivent tous et qu'on arrive de l'autre coté en temps et en heure que par les minéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

A mon avis tu as plus intérèt à ouvrir un file à ce sujet plutôt que de faire cette demande dans le fil sur la Haute Savoie.

Tu auras plus de chance d'avoir une réponse.

Tout ceux que je connais qui font des photos de micros font ca sans passer par la la bino. ( souflets/tube allonges/bonnettes/objectif inversé/.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...