Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie


Messages recommandés

Ok, merci à vous, Greg et Tempo, sympa de votre part ! ;)

J'aurais jamais parié là dessus !  :siffler:

Pas très courant comme habitus la première, non ? ... et ce rouge non plus ( pas encore vu sur terrain et pas en photo non plus).

En tout cas, bien content !!!

Et je vais pouvoir passer au nettoyage de la pièce ( je subodore qu'il en reste encore piégée dans la Calcite ).

En tout cas, merci encore pour votre expertise, messieurs . :hi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service ! 

On connaît bien la forme standard des anatases (double pyramides pointues), mais c’est oublier la diversité des formes cristallographiques que cela peut donner. Le top, c’est le Binntal en Suisse. L’image de mon avatar est une anatase de Lärcheltini dans cette vallée. 

 

Question couleurs, ce peut être aussi très varié : bleu, noir, orange, rouge, brun, jaune, verte et aussi incolore (liste non exhaustive)

 

greg la veine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, greg la veine a dit :

Service ! 

On connaît bien la forme standard des anatases (double pyramides pointues), mais c’est oublier la diversité des formes cristallographiques que cela peut donner. Le top, c’est le Binntal en Suisse. L’image de mon avatar est une anatase de Lärcheltini dans cette vallée. 

 

Question couleurs, ce peut être aussi très varié : bleu, noir, orange, rouge, brun, jaune, verte et aussi incolore (liste non exhaustive)

 

greg la veine 

Et bicolore ;) (jaune/bleue par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sylia a dit :

Pwa pwa pwa.... 

 

Très jolis ces quartz.

 

 Et alors les photos d'Anatases et compagnies... Sublimissimes. Ca donne envie de te passer quelques cristaux pour voir ce qu'ils rendraient entre des "mains" expertes !

;) je ne suis pas loin..... encore moins loin maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant, Fred !!!

Tu ne l'avais pas déjà photographiée sous un autre angle?

Auquel cas, on n'y voyait pas les inclusions de Rutile . Là, c'est chose faite ...

Pour en revenir aux Anatases (ou autres, d'ailleurs), on a une petite idée des "adjonctions" d'autres éléments qui font qu'il y ait de telles variations de couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guillaume73 a dit :

Vraiment impressionnant, Fred !!!

Tu ne l'avais pas déjà photographiée sous un autre angle?

Auquel cas, on n'y voyait pas les inclusions de Rutile . Là, c'est chose faite ...

Pour en revenir aux Anatases (ou autres, d'ailleurs), on a une petite idée des "adjonctions" d'autres éléments qui font qu'il y ait de telles variations de couleur ?

Oui oui .... Mais j'améliore le système et donc je refais régulièrement :) avec différents angles. Cette année je prends l'été pour les cailloux. Pour la couleur ;) ce que je sais c'est que j'aime les anatases lol. Entre les inclusions, la composition atomique dans les creux des cristaux atomiques ;) et les perturbations des  nuages électroniques ici et là ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

 

Je cojs que vous vous avez tous de très belle trouvaille.

je suis assez passionné par tout cela mais je connais personne pour m’initier a cette pratique et donc je connais aucun endroi.

y aurais t’il des personnes de haute Savoie pour m’amener avec lui et me faire découvrir cette passion enrichissant.

Merci à tous pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...