Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Là Esor, moi qui suis plutôt autre chose que fluos, mais qui habite le Massif Central, j'apprécie beaucoup ces pièces qui sortent de gisements moins classiques ou qui ont peu montré de pièces ces derniers temps (Néris est plus classique).

Au passage j'apprécie beaucoup les capacités de MinedeRien à aller gratter des spots moins classiques.

Par rapport à ce que je voyais il y a quelques temps, toujours les mêmes fluos étrangères, 25 fluos des mêmes sites, 17 quartz du même endroit, je trouve ça plutôt sympa et pas rasoir du tout, du coup je me suis mis à re suivre ce post.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien intéressants tous ces gens qui cherchent dans des petits sites locaux peu connus.Si on ne doit présenter que des pièces de musée,plus personne ne va montrer grand chose...Et la minéralogie s'en trouverait bien limitée.

Et puis,vous les trouvez toujours belles vous les pièces dites "historiques"?

Et poutant bien intéressantes malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ! Vous êtes bien gentils avec vos fluos, mais je finis par trouver çà un peu indigeste !

En plus, ce que vous montrez n'a rien d'exceptionnel, ni même mieux que l'ordinaire...

Si vous faites çà pour faire réagir F., c'est raté ! (il ne réagit pas à la provoc directe)

Bref, vous faites réagir que les petites pointures dans mon genre... :fache:

Sinon, vous avez pas des trucs intéressants à nous montrer ?

encore un message utile qui provoque des réponses toutes aussi utiles :secret: dont la mienne en fait partie !

pas le premier, pas le dernier !! pas la peine d'en rajouter ....

sinon tu en as d'autres des fluo .. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est super intéressant les découvertes de guillaume (mine de rien) !!

ça c'est de la minéralogie !!

plus que le xmillième quartz des alpes ......... (humour !! je précise pour que ça ne soit pas mal interprété !)

mais guillaume fait de la minéralogie !! (et il le fait bien !!)

tu bouges en échange bientôt guillaume ? on se voit j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici des petits quartz trouvés dimanche dernier du côté de Plancher les mines (70) cristaux d'environs 2 ou 3 mm à presque 1 cm.Je pense qu'il y a plus beaux dans ce coin ,ça fait un moment que je tourne autour du pot.Mais je continu à scruter le moindre indice.

Bonsoir à tous,

Toujours à la recherche de la veine qui délivre ces petits quartz ,en fouinant toujours du côté de plancher les mines ,je suis tombé sur un peu d'hématite,en toute modestie et en plus les photos rendent mal.

post-5605-0-37278200-1316116401_thumb.jp

post-5605-0-59241800-1316116414_thumb.jp

post-5605-0-49567600-1316116427_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieudu63

Mouais ! Vous êtes bien gentils avec vos fluos, mais je finis par trouver çà un peu indigeste !

En plus, ce que vous montrez n'a rien d'exceptionnel, ni même mieux que l'ordinaire...

Si vous faites çà pour faire réagir F., c'est raté ! (il ne réagit pas à la provoc directe)

Bref, vous faites réagir que les petites pointures dans mon genre... :fache:

Sinon, vous avez pas des trucs intéressants à nous montrer ?

t'as certainement mieu a nous montrer surement!!! envoie les photos de tes decouvertes et après on en reparle. elles sont certainement exceptionnelles non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'apporte enfin ma première contribution à ce sujet avec des petites pièces, une provenance un peu inhabituelle sur ce post, ça vient pas du Sud mais de la basse Normandie (j'aimerais bien habiter dans le Sud quand même c'est bien pratique pour les minéraux).

Des petits gypses dont certains ont des faciès sympas que je trouve dans des calcaires mous albiens (crétacé), échantillons entre 2 et 6 centimètres.

En plus, ils deviennent jaune-vert vraiment prononcé aux UV.

j'espère que ça intéressera quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,un petit resumé de mon dernier sejour sur St Pons

1er jour:samedi 10, un tour dans une carriere à l'entrée de la Fresquiéres.trouvailles de calcites "dent de cochon" et de quelques quartz.

post-10127-0-89964100-1316262172_thumb.j

vue de la carriére depuis la route

post-10127-0-64080300-1316262220_thumb.j

post-10127-0-71383900-1316262244_thumb.j

calcite en place sur les parois

post-10127-0-27449900-1316262281_thumb.j

post-10127-0-27833000-1316262301_thumb.j

post-10127-0-99141500-1316262335_thumb.j

pieces de calcite recoltées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieudu63

Je voulais pas polluer le post, mais puisque tu insiste...

Pyrite limonitisée de la vallée d'Aspe, avec son accompagnement de quartz, le tout sur la vitre du scanner :

post-2599-0-36218300-1316192695.jpg

a ouai!!!! exceptionnel!! comme le nom de ta photo... top du top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...