Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Bravo Jack pour cette belle découverte :super:

Et Merci de nous faire partager quelques clichés ;)

Comme Lolita hâte de voire certaines pièces après nettoyage :sourire:

Amicalement

Bert

Tu vois cela commence à arriver,mais je n'ai pas encore tout nettoyé,le reste je l'ai mis dans un sac au garage,demain,je repars mais là à la recherche d'Epidote.Donc une grande balade ensoleillé en perspective et photographies de paysage sûr à la clé.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jack, prends-tu des photo des poches avant extraction, pendant et après ?

c'est toujours sympa de voir cela, des années plus tard...

...maintenant c'est ce que j'essaye toujours de faire...pour le plus gros four que j'ai vu, je ne l'ai pas fait et je l'ai bien regretté, même si des pièces sont toujours là pour en témoigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jack, prends-tu des photo des poches avant extraction, pendant et après ?

c'est toujours sympa de voir cela, des années plus tard...

...maintenant c'est ce que j'essaye toujours de faire...pour le plus gros four que j'ai vu, je ne l'ai pas fait et je l'ai bien regretté, même si des pièces sont toujours là pour en témoigner

Salut,cela dépend,avant non difficile de savoir si le filon va s'ouvrir ou non,la nature étant faite ainsi,il ne faut pas croire que se sont les gros filons qui donnent le mieux en qualité et en quantité,j'apprécie surtout les petits filons,bien souvent c'est la pochette surprise.Pendant,bien,on essaie de faire des photos,sous réserve d'avoir l'appareil sous la main,ce qui n'est pas forcément le cas.Sans compter que parfois tu en oublie de faire des clichés tellement excité à vider ta poche surtout quand tu ne vois pas le bout.Après la poche vide,non pas vraiment de photos...

Maintenant à chaque sortie j'essaie de faire un max de photos,dans l'ordi,cela fait un paquet de fichiers,les souvenirs sont effectivement à garder car on oublie vite certaine chose.

A+++

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

Coucou me revoilou ^^ de retour de Maurienne.....

Une découverte de quartz malheureusement la transparence n'est pas au rendez-vous mais les cristaux sont assez gros.......

Par contre belle balade la vallée est extraordinaire............

@+

post-7944-1280499226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,cela dépend,avant non difficile de savoir si le filon va s'ouvrir ou non,la nature étant faite ainsi,il ne faut pas croire que se sont les gros filons qui donnent le mieux en qualité et en quantité,j'apprécie surtout les petits filons,bien souvent c'est la pochette surprise.Pendant,bien,on essaie de faire des photos,sous réserve d'avoir l'appareil sous la main,ce qui n'est pas forcément le cas.Sans compter que parfois tu en oublie de faire des clichés tellement excité à vider ta poche surtout quand tu ne vois pas le bout.Après la poche vide,non pas vraiment de photos...

Maintenant à chaque sortie j'essaie de faire un max de photos,dans l'ordi,cela fait un paquet de fichiers,les souvenirs sont effectivement à garder car on oublie vite certaine chose.

A+++

Cédric.

en fait c'est aussi important de faire les photos même si la fissure ne livre rien ou on si on ne la travaille pas...car après observation des images on peut se rendre compte d'indices auxquels on aurait pas fait attention, enfin c'est pratique si on a pas la chance d'être sur place quand on le veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

LIONEL ET FRANGIN..

sure!non! enervée!bien sur que non,trop de respect pour les forumeurs...

par contre ilest evident que sans analyse,entre aragonite et calcite la difference est trop proche pour se rendre compte de visus...

ALORS CREONS PEU ETRE UN POST A CE SUJET...

par contre il me plait de croire que mon experience m"autorise a une certaine evaluation...

mais SURE, qui peut le dire!!!! :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...