Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Bonsoir,comme promis quelques clichés de minéraux issu d'un des fours que nous avons ouvert depuis cette année dans l'Oisans.Me demandez pas du nettoyage,j'ai pas eu vraiment le temps et puis,je préfère parcourir les montagnes,la période est propice,une saison passe très vite.Je m'en occuperai dans les mauvais jours.Peux pas tout montrer étant donné que sur certaines découvertes,la discrétion reste de mise.

Individu Flottant.J'aime assez bien son architecture.

post-6131-1279827815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en relisant tes anciens messages. Mais cela n'empêche d'avoir des intuitions :super:

Cela dit, c'est pas moi qui irait désormais te faire concurence dans ce genre de secteur

Sympa d'avoir montré cela en ts cas et je te souhaite sincèrement que cela ne posera pas d'histoires (on commence à la connaître la musique)

glücken greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en relisant tes anciens messages. Mais cela n'empêche d'avoir des intuitions :siffler:

Cela dit, c'est pas moi qui irait désormais te faire concurence dans ce genre de secteur

Sympa d'avoir montré cela en ts cas et je te souhaite sincèrement que cela ne posera pas d'histoires (on commence à la connaître la musique)

glücken greg

Hello, la concurence,c'est pas ma préoccupation la première,je ni craint pas vraiment,sachant que je ne post et ne parle jamais des découvertes dont je veux en garder la primeur pour un certain temps.C'est quand même bien de partager quelques images d'une découverte sinon à quoi cela sert d'être inscrit sur un forum partagant une passion commune.Poser des problèmes,non dans la mesure ou j'en suis le découvreur après,je pense qu'il ne faut pas tomber dans certains excès.Je n'aime pas non plus la mauvaise caricature du Cristallier moderne,bien que je ne sois pas cristallier,puisque je ne vie pas des minéraux.A+++Greg................Cédric.

Ah là là, vivement que je retourne gratouiller chez nos chères améthystes bretonnes, ça me manque.

En tout cas vos quartz sont superbes JACK, c'est pas moi qu'en trouverai des comme ça ;)

Il y a pas de raison.

ouaw!!!ca c'est du bo....BRAVO ....j'espere qu'on verra les memes piéce aprés nettoyage ;)

Oui bientôt,pour l'instant,je viens juste de sortir quelques pièces du Dithionite.

Mais comme j'ai pû le préciser sur un autre post,la qualité n'était pas au rendez vous,mais certaines pièces restent tout de même intéressantes.

Trouver qualité Gardette,c'est pas évident.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres certainement fontsante filon paulette au dessus des filons blancs et du bassin de decantation est

Salut

Roc,Paulette n'est pas le bon filon pour ces fluos...(situé en bordure Est de l'autoroute du soleil via Nice) :triste:

il s'agit bien de Fontsante mais le filon est situé sur le faisceau central du site... :siffler:

Du reste, je reste étonné de la brillance et de l'éclat des pièces sorties qui n'ont que très peu été "dithionisées", car les poches restaient préservées de toutes infiltrations et altérations...

N'ayant pas pu insister en raison du manque de temps ce jour là, une très prochaine expédition est en cours de préparation...

To be continued :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas non plus la mauvaise caricature du Cristallier moderne,bien que je ne sois pas cristallier,puisque je ne vie pas des minéraux.A+++Greg................Cédric.

vaste question que celle du terme de cristallier. Pour ma part, je suis dans une logique large, c'est à dire qq'1 qui va chercher ses cristaux. Pour moi, pas besoin d'en vendre pour se revendiquer de ce terme.

A mes yeux, tu es donc bien un cristallier :super:

Mais bon, d'autres préfère un terme + restrictif. J'ai jamais bien compris cette petite guerre en fait : cristallier c'est quand même plus chantant que "minéralogiste" ou "caillouteux" (rockhunter - chasseur de pierres - comme disent les anglosaxons)

merci pour avoir fait profiter de ces images qui nous mettent des foumis dans les guiboles B)

glücken greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaste question que celle du terme de cristallier. Pour ma part, je suis dans une logique large, c'est à dire qq'1 qui va chercher ses cristaux. Pour moi, pas besoin d'en vendre pour se revendiquer de ce terme.

A mes yeux, tu es donc bien un cristallier :super:

Mais bon, d'autres préfère un terme + restrictif. J'ai jamais bien compris cette petite guerre en fait : cristallier c'est quand même plus chantant que "minéralogiste" ou "caillouteux" (rockhunter - chasseur de pierres - comme disent les anglosaxons)

merci pour avoir fait profiter de ces images qui nous mettent des foumis dans les guiboles B)

glücken greg

Hello,je rejoints cette avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...