Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Ouais..... je suis du pays aussi !

Les années 80, années de transition. Abondance de minéraux très colorés (et très "pignés")

Et, comme toujours, quand on habite à proximité, l'herbe reste plus verte dans le pré d'à coté !!!!

Et j'ai finalement quitté la région avec des tas de regrets et d'actes manqués...... Des tas de sites que je n'ai pas assez prospecté (a commencer par Fontsante, encore en exploitation à l'époque : à 15 piges, tu n'as qu'une idée en tête : "y'a le temps de voir venir !!")

de belles occasions "saisies au vol" aussi : Cap-garonne, et les niveaux inférieurs des Porres, avant que ce ne soit noyé, et même si je n'étais pas encore sorti de l'adolescence !!! (et que mes parents ne savaient pas tout des embuches du chemin...)

Merci, Monsieur Santi !!!

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lolita' date='mardi 20 juillet 2010 à 08:07' post='280158']

enfin nettoyage terminé,decouverte du mois de juin,trés peu de piéces dans la poche,mais cette piéce de 8cm /7cm est assez exeptionnelle..

pour des quartzs du gard, hors St Jean de Valériscle....

:P Superbe ton quartz lolo, j'imagine que tu as dû trouver ses petits frères. :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

tchouss Auguste,

la réponse est sur le post des "plus belles fluorines" . Sinon pour les fainéants du clic, il y a effectivement des oxydes et du quartz.

Quant à la couleur, nous avons du jaune à coeur rouge et du vert à coeur rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Le quartz est micro cristallisé mais c'est pas moche, je pense que je ne l'enlèverais pas.

Vous ne m'en voudrez sans doute pas de ne pas tout vous montrer mais j'ai pas eu le temps de tout néttoyer mais bcp de fluorines bleu entre autre.

je repars cet après midi. On se voit quand je rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...