Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Merci les amis 

Sur vos conseils je vais tenter l'acide phosphorique...le chlorhydrique n'a plus d' effets sur les encroutements restants (déjà essayé).

Par contre comment l utilise t'on ? Pur ou dilué ? Durée du bain ? y'à t'il des précautions particulière a prendre pour éviter de créer des dépôts ? A chaud?

C'est que ça m 'embêterai de détériorer ces jolis petits quartz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phénacite

"On a ressorti environ le même nombre de pièces, une centaine " ramenable pour nettoyage" "Jalouvre74

c'est pharaonien !! un vrai chantier !!! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'me262' date='mardi 29 juin 2010 à 18:00' post='276913']

Ceci dit et sans vouloir être médisant , la main fait plutôt penser à une main d'homme ( malgré la couleur de l'ongle du pouce ) .

me262' date='mardi 29 juin 2010 à 20:02' post='276951']

En parlant de spéculation :clown: , la photo montre un ongle coupé court , un ongle sans soins particulier ce qui n'est pas très féminin .

Bon , ça fait un peu Sherlock Holmes mais c'est exactement ce que m'inspire l'image :surpris:

................ Je retourne astiquer ma boule de cristal :coucou!:

Amitiés Lolita ( que je ne connais pas ) .

me262

Bonjour Laurent,

Tu vas la vexer notre lolita, il m'arrive de faire des sorties "cailloux" avec elle et je peux t'assurer qu'elle est très féminine, ses mains ne sont pas masculines, les ongles sont courts... et le vernis est peut-être un peu écaillé, mais bon quoi de plus normal lorsque l'on manie (avec adresse je dois dire) burin et massette.

Astique bien ta boule de cristal et peut être auras tu le plaisir de la voir apparaître !... :clin-oeil:

amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Astique bien ta boule de cristal et peut être auras tu le plaisir de la voir apparaître !... :coucou!:

amitiés.

Tous les dimanches je m'astique le ma.... en revant de la voir apparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

mais qu'est ce que c'est qu'il s 'astique ? LE SOLITAIRE???

il n'a jamais du rencontrer une nana travailleuse ???

ca doit etre tres petit du goulet!!!Ou a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

allez, treves de plaisanteries....

REVENONS A CE QUI NOUS FAIT PLAISIR,

Les virées aux mineraux..une mine dont tout le monde a entendu parler...Quelques galeries bien cachées qui peuvent encore nous fournir du plaisir...

barite sur smithsonite???INTERRESSANT,!!!!

j'ose esperer que m262 sera content de la couleur de l'ongle?NMERCI A LUI;que je neconnais pas!!!!

post-7944-1278011094_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

slt a tous...actuellement la chaleur ne nous permet pas vraiment de faire des virées a l'exterieur...

DONC IL NOUS RESTE LA FRAICHEUR DES VIELLES MINES!!!

en lozere il nous reste pleins de sites qui ont fournis et fournissent encore d'agreables surprises ...

la piéce que je vous montre fait 8cm/5cm...

BARITE TABULAIRE avec a sa base plusieurs cristaux de galéne..

j'adore cette piéce,les autres sont au nettoyage...

post-7944-1278322802_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...