Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Un souci majeur visiblement ici, il est assez difficile de ramasser soi même, alors au final la notion d'argent est omniprésente ... Les filons, dès qu'ils sont mis à jour, sont vite occupés et travaillés, donc à moins de tomber soit même sur une nouvelle zone ... c'est en tout cas le discours entendu plusieurs fois dans la bouche de gens qui ont connu Mada ...

Ca semble être le cas dans bon nombres de régions du monde qui produisent de jolies choses, en Asie ou Amérique du sud.

En même temps ça parait logique, vu que ces régions sont souvent loin d'être un eldorado pour leurs habitants.

Une ressource est une ressource.

En tous cas mon saligaud, pour une bouchée de pain, c'est une bien belle améthyste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Découverte récente, puisque datée d'hier ... Madagascar, région de Morafenobe

Quartz bleu

:super: intéressent tes quartz bleu. Tu m'en garde un ? J'ai pas cette couleur. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce filon est particulièrement riche en habitus et recritallisation divers. Jusqu'à troi générations successives sure la même pièce. Je tâcherais d'illustrer ça dès que j'ai fait la salve de photos en retard.

Autre chose du même filon

un flottant tabulaire et bien miel avec petites sur-croissances

Une pièce que j'aime beaucoup, domage que la photo écrase un peu la pièce.

Ce que l'on ne vois pas sur la photo ce sont le millier de paillette de pyrite en inclusion dans les cristaux c'est absolument magnifique !!!

Env 7 par 8

post-2641-1252518089_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...