Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Invité redsun
Le bronzage doit être difficicile à fouiner dans les mines.

Hello Franck, c'est vrai mais j'ai passé une petite semaine à St Mandrier près de Toulon alors j'ai eu tout le loisir de cramer sur le sable chaud.

Poussin quant à elle s'est payée un oursin, résultat, on a du remonter en cata.

Heureusement pour moi, elle n'est dangereuse que pour elle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre pyromorphite, autre gisement du Beaujolais.

Localité de Longefay. Cristaux en hexagone sur galène avec cérusite et peut être anglésite.

Sympa : c'était tes reliquats ? (le baudrier est à moi grand%20sourire.gif)

post-4887-1251056187_thumb.jpg

Tu as la réputation de laisser en évidence ce qui ne t'intéresse pas, à l'attention du prochain qui passe par là. sois en remercié.

Part contre, concernant Longefay : Pyromorphite ou mimetite indifférentiables sans analyses

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Sympa : c'était tes reliquats ?

Tu as la réputation de laisser en évidence ce qui ne t'intéresse pas, à l'attention du prochain qui passe par là. sois en remercié.

Hello, mince pris sur le fait ou presque :super: heureux que tu sois tombé dessus. :super:

J'en ai laissé d'autre plus loin à l'autre bout de la galerie.

+++++ :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, je vais rétablir la vérité avant que cela ne prenne des proportions ingérables ... je l'ai effectivement trouvé moi même, mais sur un marché ...

J'avais voulu faire une petite blague, un peu à la Alain, mais j'ai des remords maintenant !!!

Et comme je n'ai pas envie de faire des avés ou des paters, j'avoue tout de suite, ne sortez pas la chèvre, je suis chatouilleux ...

Promis je ne recommencerais plus ...

M'enfin je te rejoint Olivier, si j'avais la chance d'en dégoter personnellement des comme ça, ça me ferait vraiment plaisir ... je ne désespère pas ... juste prendre un peu le temps d'aller gratter ... ça va venir ...

;)

PS : elle est au moins là pour le plaisir des yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc bien, c'est que l'on peut se faire une petite collection (à défaut de gratter pour le moment) pour une bouchée de pain, je n'aborderais pas la notion des prix sur le forum, mais c'est vraiment pas cher ... bon après y'a aussi de très belles pièces, mais là c'est plus la même chose ...

Un souci majeur visiblement ici, il est assez difficile de ramasser soi même, alors au final la notion d'argent est omniprésente ... Les filons, dès qu'ils sont mis à jour, sont vite occupés et travaillés, donc à moins de tomber soit même sur une nouvelle zone ... c'est en tout cas le discours entendu plusieurs fois dans la bouche de gens qui ont connu Mada ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps de partir de Tana, hormis bien sûr pour aller sur le chantier d'où proviennent les quartz bleus que j'avais posté il y a quelques jours, mais le hasard a fait que j'ai retrouvé un collègue avec qui j'avais bossé il y a trois - quatre ans ... il est installé ici depuis quelques temps maintenant et gravite dans le milieu de la minéralogie / géologie ... et connais surtout pas mal d'endroits (et de gens) pour aller prospecter, dont notamment le gisement de quartz à fuschite et celui avec les fameuses tourmalines noires ...

Ça viendra, j'en suis sûr ...

Pour les amoureux de tourmaline et autres quartz biscornus, c'est le pied ici !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Chaillac ........

superbe ces Améthystes , mais d'aprés ce qu'on dit de Mada, trouver des Minéraux là-bas , ce n'est pas le plus dur , le plus dur c'est de les sortir et de leur faire passer la frontière ....

il parait que les douaniers sont plus que attentifs à ce qu'il sort ? est ce vrai ?

à +

eric94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris qu'il faut pouvoir justifier à l'aide de factures ... Après, vu l'instabilité politique qui règne ici, je pense que cela doit être de plus en plus dur qu'avant, à moins de gérer l'histoire avec les douaniers directement (je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, à chacun de l'interpréter comme il l'entend ...).

Après, pour les trouver (les cristaux, pas les douaniers ...), je ne sais pas encore bien comment ça se passe, comme dit plus haut il y a forcément des gens qui bossent sur les filons, à voir s'il faut leur acheter directement ou si l'on peut participer au gratouillage ... je ne suis pas très au fait de tout ça pour le moment !!!

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...