Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Invité fred 09

Aucune idée pour le changement de couleur :clin-oeil: ...........mais en recherchant dans d'autres post, il est fort possible que tu trouves la réponse....( je ne me souviens plus du nom du post ! )......il me semble que le sujet avait été abordé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées
Salut, c' est pas en Ariège ! ( Oui, il m'arrive d' être infidèle :clown: !!!!!!!!! ).

Le gisement est en Haute-Garonne..............c' est écrit dans le message :super: !!!

Et puis : tu connais ( très bien ? ) ce gisement, comme beaucoup de monde du 64, 65 ..............quand est-ce que tu nous mets des photos, pour nous montrer le réel niveau du gisement ? ( Et nous blazer par la même occasion ! :clin-oeil: )........

Amicalement.

Ok, c'est bien le gisement que je connais mais à la vitesse où fred09 trouve, il va finir par trouver encore mieux que tous les autres. Ceci dit, j'aime bien ce site et je compte y retourner prochainement sur quelques cibles.je ne suis pas celui qui a trouvé les meilleurs cristaux mais c'etait pas mal.Pour les meilleurs, voir un gars que tu connais pas loin de chez toi en31( je ne peux pas le citer pour des raisons evidentes) et c'est un trés bon copain, aussi Smoky qui en as et aussi un vieux collectionneur du 64 que beaucoup connaissent sur pau via le club minéralogique du 64.

il faudra que j'apprenne à faire des photos pour pouvoir montrer mes trouvailles prochainement. A vrai dire, ce gisement meriterai un post à lui seul tellement les quartz sont bizarres sur ce sites: quartz à âme, prismes isolés, druses ressemblant à du vizille, macles(la gardette,?), inclusions de pyrite et de cookeite, etc...à mon avis ce gisement est loin d'être fini.

Voilà. :coucou!: A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées

pas d'explication sur ce changement de couleur comme les légendaires barytes de Soyons .

jolies découvertes:jolies petites piéces. D'ailleurs, il vaut mieux des jolies petites cristalisations que des grosses et moches.

ce sera tout pour ce soir.

un ex- ardéchois qui va se coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
Ok, c'est bien le gisement que je connais mais à la vitesse où fred09 trouve, il va finir par trouver encore mieux que tous les autres. Ceci dit, j'aime bien ce site et je compte y retourner prochainement sur quelques cibles.je ne suis pas celui qui a trouvé les meilleurs cristaux mais c'etait pas mal.Pour les meilleurs, voir un gars que tu connais pas loin de chez toi en31( je ne peux pas le citer pour des raisons evidentes) et c'est un trés bon copain, aussi Smoky qui en as et aussi un vieux collectionneur du 64 que beaucoup connaissent sur pau via le club minéralogique du 64.

il faudra que j'apprenne à faire des photos pour pouvoir montrer mes trouvailles prochainement. A vrai dire, ce gisement meriterai un post à lui seul tellement les quartz sont bizarres sur ce sites: quartz à âme, prismes isolés, druses ressemblant à du vizille, macles(la gardette,?), inclusions de pyrite et de cookeite, etc...à mon avis ce gisement est loin d'être fini.

Voilà. :clin-oeil: A+

Je vois de qui tu parles ( très discret sur ces trouvailles ! ), par contre j'ai un doute quand tu dis que les dernières pièces qu' il a trouvé sont les meilleures du gisement....je connais très bien ces pièces qui sont grosses, intactes et superbes :coucou!: ............ pour moi, certaines de Smoky sont, certes plus petites ( enfin ça depend lesquelles........il a quand-même un bip de 30 cm :super: ), mais bien plus jolies !!!

Il me tarde que tu balances quelques photos de fadas !!!

Si tu as un numérique, pas de soucis pour faire des photos : c'est très facile............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...