Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Belles fluo. cyril11, félicitations :gratte-tete:

J' aime bien celle avec la figure de dissolution bizarre : c'est original !

Hello,

Je l'aime bien aussi celui là.

Je suis un curieux des curiosités mais ma question est......Est ce bien une figure de dissolution ???

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Heu.....perso,ça me fait penser à un trou noir.

Dans un espace clos,tout s'effondrant sur soit même.

C'est marrant mais peut être que c'est plus simple que ça.

Vraiment je ne vois pas. :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recette 1 :faire secher a fond .......tremper dans l'eau .......karcher..........brosser............karcher ................recommencer autant de fois que necessaire !!

recette 2 :faire bien tremper ...........bac ultra son ...........

recette 3 : laisser tout un hivers sous la goutiere ..............

recette 4 : faire un don a celui qui connait les 3 premieres recettes !!!!.........................rire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Salut,

Jolie cette baryte :super:

Pour le nettoyage :

- Laisser sécher complètement la pièce,

- Mettre à tremper dans l'eau,

- Rincer,

- Mettre dans l'eau oxygénée à 50 ou 60 volumes ( tu prends de la 130 volumes et tu la dilues : 50 cl d' eau oxygénée à 130 volumes pour 50 cl à 1 litre d'eau ! ),

- Rincer,

- Si cela ne suffit pas : remettre la pièce dans le bain d'eau oxygénée, puis tu verse directement de l' eau de javel dans le bain d' eau oxygénée......attention ça mousse fortement ......

Tout ça avec des gants et des lunettes biensur, si tu tiens à tes mains et tes yeux ! :grand sourire:

Fred

P.S : ne pas utiliser l' eau oxygénée à 130 volumes pure, la réaction avec certaines "terres" est très violente et exothermique..........cela risque de cliver les cristaux ! :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

J' oubliais :

Après tout ça, rincer à l'eau tiède pour ne pas faire de choc thermique après le bain d' eau oxygénée.............

Pour finir un coup de dithionite et elle sera nickel ! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une baryte .......pas trop de soucis !!!

encore un truc : pour caler ta piece utilise un morceau de mousse (mousse a matelas ) tu pose la piece dessus et elle bouge pas !!

pour les petites pieces : tu pinces la mousse et tu arraches un petit bout .......tu n'a plus qu'a caler ta piece dans l'alveole !! (met pas le jet direct dessus ...approches doucement !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Merci 1frangin pour ces "trucs et astuces", peut être une nouvelle idée de post!!

Voila quelques photos de ma sortie de ce week end.

Haute loire

fluo recouverte de quartz taille du cube 2cm

post-3216-1204492359_thumb.jpg

jolis petitsfantômes de 3mm pour cube seul

post-3216-1204492288_thumb.jpg

post-3216-1204492310_thumb.jpg

détail d'un ensemble de 8mm

post-3216-1204492347_thumb.jpg

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolis petits fantomes !!!

il y avait eu un sujet concernant le netoyage des mineraux ou je parlais de ces trucs ..........d'autres aussi (sixpic .....) partageaient les leurs !!

faudras que tu recherches car suis pas doué pour les liens !! (le sujet date un peu et doit etre loin dans les pages !! utilise la recherche en haut de page !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...