Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Invité redsun
Hello

toute ma sympathie à Evelyne qui les supporte (ou subit) depuis plus longtemps que moi

hello,

Moi j'ai une excuse,j'ai respiré les gaz nocifs de la marcassite. :mais c est bien sur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

toute ma sympathie à Evelyne qui les supporte (ou subit) depuis plus longtemps que moi

Hello Zébulon

Ils sont taquins, mais je les aime bien tous parce que tous vraiment sympas :coucou!:

Au passage, ravie que tu sois sur le forum et au plaisir de te rencontrer ....peut-être sur le terrain ou sur une bourse :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zébulon

Hello Evelyne

tu as raison, ils sont taquins certes mais aussi généreux de conseils et autres atentions

je ne les connais pas encore "pour de vrai", mais ils ne doivent pas être désagréables comme compagnie

peut-être aurais-je la chance de te rencontrer car il me semble que tu ne ménages pas ta "monture"

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Evelyne

ch'ai pas si t'as vu mais en plus, parfois je modifie mes messages

faut faire vachement gaffe,double sens (propre et figuré)

Hello,

C'est pas bien :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une simple Baryte sur quartz, Pierreux

Ces pièces sont malgré tout sympas car aériennes, même si cela ne se voit pas sur la photo

Je suis rentrée tard, et j'ai passé mes pièces au karcher en arrivant .Donc pas de lumière, donc photos moches

Bon , je vais manger car je suis levée depuis 6h, 200kms aller retour,6h de terrain; le karcher, et toute çà toute seule sans parler du poids du sac ........et demain 12h de nuit à Limoges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Salut Evelyne !

Super cette pièce, ça me rappèle quelque chose :gratte-tete:

Sinon tu nettoyes les barytes aux karscher :siffler: :siffler: :surpris: , moi j'oserai pas !!! Tu n'as pas peur que les petites crètes se cassent..........quand il n'y a que du quartz et de la baryte : perso, je fais à l'eau oxygénée........c'est cher mais ça marche super bien et les cristaux sortent totalement intact :coucou!:

A+ Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Evelyne !

Super cette pièce, ça me rappèle quelque chose :surpris:

Sinon tu nettoyes les barytes aux karscher :surpris: :surpris: :surpris: , moi j'oserai pas !!! Tu n'as pas peur que les petites crètes se cassent..........quand il n'y a que du quartz et de la baryte : perso, je fais à l'eau oxygénée........c'est cher mais ça marche super bien et les cristaux sortent totalement intacts :siffler:

A+ Fred.

Tu vois , Fred, je suis une femme douce et tendre :siffler: , mais j'utilise un karcher 150 bars :coucou!:

Toute plaisanterie mise à part, ces pièces ne sont pas nettoyables autrement car totalement englobées dans la paligorskite.

Et je peux t'assurer qu'il n'y a pas une seule"crète"abimée.

Il faut être un peu "technique" par contre

:gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Je ne doûte pas de la qualité de cette très belle pièce :clin-oeil:...à bonne distance le karscher et un bon moyen pour nettoyer rapidement !............mais c'est quoi la paligorskite ???

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu nettoyes les barytes aux karscher?

Tu vois , Fred, je suis une femme douce et tendre , mais j'utilise un karcher 150 bars

mais c'est quoi la paligorskite ???

De Papyfred à Fred : tu vois Fred, c'est ce que l'on appelle la douceur féminine ! :sourire:

Non ! je plaisante ! Il faut reconnaître humblement que nos compagnes sont plus efficaces que nous ! Voilà tout !

Pardon Évelyne :clin-oeil: (si un jour on se rencontre, ne m'attends pas avec ton karcher, je serais désarmé : on m'a tiré le mien…).

La palygoskite, on en a parlé il y a peu, avec une de nos amies qui, elle aussi, voulait la faire disparaître…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...