Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Bon, je l'ai deja posté sur le post des mineraux de belgique, mais bon... j'ai envi e de poster ce soir, avant d'aller au dodo :clin-oeil:

Alors, voila, une petite piece que j'ai sorti des cagettes de Landelies lors de ma visite au printemps et que j'ai debalé que la semaine derniere ! lol

Un joli cristal bien brillant et maclé a 180°. Je conseille de cliquer sur la photo afin de la voir en grand, c'est plus joli, car en miniature, on perd en details...

post-1569-1203891694_thumb.jpg

Allé, a bientot la compagnie :coucou!:

Merci du conseil ! ne pas cliquer serait une négligence coupable ! ! ! ! J'aime bien la rose, aussi ! ! ! :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bon, c'est pas une découverte récente mais qu'importe... En trimant une grosse pièce peu esthétique trouvée l'été dernier en Haute-Loire, je suis tombé là-dessus:

post-387-1203938288_thumb.jpg

C'est pas très gros (le cristal fait 7 mm d'arête) mais rigolo: on voit clairement qu'il s'agit d'une "lamelle" de baryte opaque qui a été recouverte par de la baryte gemme en conservant le même faciès cristallin.

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

bonsoir,

voila des petites fluo, pas trop top, mais elles viennent

de la mine de Montlimart en auvergne.

Elles sont recouvertes de quartz plus ou moins orangés de fer.

les plus gros cubes font 1,2cm.

Je pense que c'est un site à exploité, vu que je ne suis restée que 2 h aujourd'hui.

post-3216-1203975662_thumb.jpg

post-3216-1203975675_thumb.jpg

post-3216-1203975688_thumb.jpg

post-3216-1203975698_thumb.jpg

A+TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de mes dernières sorties :

Rien d'extraordinaire à comparer avec les découvertes récentes de certains d'entre vous.

Je commence par des petits quartz fumés d'Eteize. Pas évident d'y trouver des échantillons intéressants.

post-2092-1204103924_thumb.jpg

Un cristal de fluo (3,5cm) de Lantignié. Trouvé sans sa gange, ce qui n'améliore pas la limpidité. Mais globalement je trouve que la fluo de Lantignié est loin d'être gemme. Il suffit de comparer avec les photos d'autres gisements...

post-2092-1204104041_thumb.jpg

Une petite cérusite de Mayres. J'aimerais trouver un échantillon plus gros pour mieux mettre en évidence la remarquable densité ! Evelyne je crois que tu en as en stock !

post-2092-1204104212_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...