Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Donc c est bien se que j ai dit il y a 1 ou 2 ans ,il n y a de place sur le forum que pour le grand bachelier, donc je vous laisse la place

Moi a 16ans j était au boulot et pas l école 

Je suivrai sans intervenir, je laisse la place à se grand ingénieur fort instrui mais qui n apporte rien au forum........

Posté(e)

C est bien se que j ai dit il y a 1ou2 ans ,il n y a de la place sur le forum que pour les grands bacheliers ....

Moi a 16 ans j était au boulot pas a l école comme Grèse 

Donc  je vais suivre de loin puisque les gueux n ont leurs place ici , je vous laisse entre grand instruis surprotégés et qui n apporte rien au forum si se n est le dégout...........................................................................Et merde pour les fautes tous le monde en fait  toi aussi le super Bernard PIVOT

Posté(e)

@fred39

Malgré les remarques désobligeantes du sachant de service, continue à intervenir comme tu le souhaites. Seules les chevilles enflées sans aucune notion de ce qu'est le travail en ayant démarré tôt dans la vie ricaneront de tes lacunes en orthographe.

Les autres seront tolérants et apprécieront le fait que tu ne te trompes pratiquement jamais quand tu parles d'un nom de fossile. C'est la preuve de ta passion.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Grèze_2025 a dit :

Si on ne veut pas pourrir les sujets, on ne pose pas de questions dans le sujet, sinon, et c'est naturel, la discussion continue dans le sujet.

Bel exemple de sophisme tordu.

Vous pondez cette perle après m'avoir citée, vous qui avez récemment, copieusement -et tout-à-fait sciemment- pourri mon dernier sujet, avant que la modération n'intervienne. C'est même un cas d'école de votre manière d'agir avec  la "bienveillance" qui vous caractérise. 

Quelque soit votre avatar, c'est toujours de la polémique gratuite lancée avec une petite remarque/question perfide. Puis à grands coups de copier-coller extensibles à l'infini...  Puis toujours les mêmes dérobades, esquives, reniements (vous ne reconnaissez pas vos précédents avatars, tous à votre gloire pourtant) et larmes de crocodile quand vos propres dérapages vous ont amené au pied du mur. 

Vous détestez les amateurs, cette sale engeance qui vient jouer sur votre pré carré, qui ne répond pas aux questions posées de manière ri-gou-reu-se-ment sci-en-ti-fi-que, qui ne partage pas votre éthique bien-pensante et politiquement correcte, laquelle ne fonctionne qu'à sens unique, bien sûr. Vous êtes venu sur ce forum  pour vous payer de l'amateur. Les amateurs concentrent vos attaques et vos sorties polémiques. C'est curieux que vous n'attaquiez jamais, au grand jamais, de cette façon vos collègues pro qui fréquentent ce forum.  On vous reconnaitra cette "compétence" -là,  Pour les autres, c'est nettement plus flou.  

Posté(e)
il y a 9 minutes, icarealcyon a dit :

Bel exemple de sophisme tordu.

Vous pondez cette perle après m'avoir citée, vous qui avez récemment, copieusement -et tout-à-fait sciemment- pourri mon dernier sujet, avant que la modération n'intervienne. C'est même un cas d'école de votre manière d'agir avec  la "bienveillance" qui vous caractérise. 

Quelque soit votre avatar, c'est toujours de la polémique gratuite lancée avec une petite remarque/question perfide. Puis à grands coups de copier-coller extensibles à l'infini...  Puis toujours les mêmes dérobades, esquives, reniements (vous ne reconnaissez pas vos précédents avatars, tous à votre gloire pourtant) et larmes de crocodile quand vos propres dérapages vous ont amené au pied du mur. 

Vous détestez les amateurs, cette sale engeance qui vient jouer sur votre pré carré, qui ne répond pas aux questions posées de manière ri-gou-reu-se-ment sci-en-ti-fi-que, qui ne partage pas votre éthique bien-pensante et politiquement correcte, qui ne fonctionne qu'à sens unique, bien sûr. Vous êtes venu sur ce forum  pour vous payer de l'amateur. Les amateurs concentrent vos attaques et vos sorties polémiques. C'est curieux que vous n'attaquiez jamais, au grand jamais, de cette façon vos collègues pro qui fréquentent ce forum.  On peut vous reconnaitre cette "compétence" -là,  Pour les autres, c'est nettement plus flou.  

Vos propos sont portés par la haine, c'est dommage. Soyez s'il vous plait plus précise sur mes soi-disant interventions sur votre dernier sujet.  Si c'est pour les bijoux Navarro, je vous signale que je n'ai plus posé de questions suite à votre fin de non-recevoir (on ne sait pas où vous vous procurez ces bijoux), ce n'est pas la modération, vous confondez, c'est la haine.

Vous me prêtez de nombreuses intentions, mais je pourrai faire pareil pour vous. Évitez de penser que je vois le monde comme vous, s'il vous plait. Je ne déteste pas les amateurs, j'en suis un.  La géologie est suffisamment vaste, pour que je ne puisse pas prétendre connaitre toutes ses branches. Et justement, j'avoue ne pas tout savoir.

Du coup je ne saute pas sur tous les sujets !

Vous semblez avoir une connaissance infinie !

Posté(e)

Rien ne sert de discuter il est surprotègé par les modérateurs,ils approuvent sont vice....

J ai eu discussion avec d anciens membres du forum,il ont arrêtés à cause d eux,c est pas un forum mais une secte

Si tu déteste les amateurs, ton kif c est de les descendre et contredire tous le monde tu crois avoir la science infuse le seul truc que tu infuse sa ta tisane..

Reste bien avec ta clic t ai le roi

Posté(e)
il y a 17 minutes, fred39 a dit :

Et ne dite pas que le bordel viens de moi,sa fait au moins 3 fois qui change de speudo et chaque y recommence 

Ce qui veut bien dire que la modération fait son travail ! Modération sous-entend d'essayer de régler les problèmes sans virer un membre dès son premier écart ! Mais si l'abus se répète,la censure interviendra. La discussion est saine mais la polémique répétée finit par user. 

la modération

Posté(e)

Oui d accord avec toi le sablais,il peu y avoir d essacord, sans virer à tour de bras,mais désolé le même gugus fout le binz à chaque fois qu il revient, ses interventions sont là pour rabaisser les autres mais je vois une chose chaque fois il est réinscrit 

Tous les autres membres du forum ne sont pas toujours  d accord,c est un peu le jeu !!!sur certaines questions mais jamais il ne deviennent aussi insultant envers les autres,quand des fautes d orthographes sont faites, elles sont remontées avec un peu d humour ou juste en correction 

Virer moi si vous voulez, met je lâcherai pas se c..

Et pourtant j ai beaucoup appris grâce au forum à tous point de vu,mais la faut faire quelle que chose....

Posté(e)

bonjour,

nous sommes assez nombreux-ses a ne plus venir sur ce forum et la faute n'en revient pas à des réponses trop pointues mais bel et bien à 2-3 individus qui accaparent (comme partout) le forum avec pour certains une violence verbale digne d'un bistrot de campagne. ON SAIT et ON NE SAIT PAS telle est la règle. Aucune discussion scientifique, d'ailleurs aucune logique puisque la science admet les doutes mais pas vous. Pourtant on réagira en pur réactionnaire si des mots sont prononcés, tout en défendant des causes discutables. On m'a affirmé ici qu'il n'y avait jamais eu de victimes des mines, incroyable!

Il y a peu qq'un essayait de discuter avec une dame qui n'avait aucune base scientifique en tentant de faire converger des informations, et au milieu de cet échange pédagogique on a qqun qui constamment intervient pour insulter sous couvert d'un vocabulaire élaboré, sans aucun respect mais surtout sans aucune empathie. Vous n'êtes pas comme nous dégagez, telle est votre vision du monde. Mais non vous insistez, "je ne viendrais plus" mais bing. Vous voulez convaincre qqun de suivre une voie scientifique ? Avec un bâton ? des insultes ? ou bien en élaborant une méthode scientifique ? Ah mais bien sur vous n'avez pas cette méthode scientifique ! Les insultes suffiront. 

Personnellement je suis arrivé ici naïf mais aujourd'hui je préfère rester dans mes doutes qu'affronter vos vindicatives absolutistes.

La question reste la même sur tous les forums, pourquoi vous sentez vous obligés de faire la police quand vous pourriez intervenir de façon positive ? ou ne pas intervenir du tout ? j'y vois le syndrome du toutou qui aboie, désolé de le dire. JF est insulté, Gael est insulté, quelle honte! Il ne s'agit pas d'un propriété privée mais d'un espace collectif, non ? non. C'est votre forum, point. Que vaut la science face à un bouton "bannir" ?

Ce sujet est aussi malhonnête que le reste, vous insultez une intervenante italienne avec un bon gros a priori gigantesque et entamez une dithyrambe raciste en critiquant l'orthographe, vous qui vous défendez de ne savoir écrire et d'en avoir le droit. Pour venir ensuite pleurer aux modos?

Je comprends votre vision, que l'on vous laisse faire comme bon vous semble, sans lois, sans autrui, chassons les archéologues et autres emmerdeurs. Vous vous reposez sur la science mais vous ne la respectez même pas. Heureusement que le monde réel garde encore qq belle modestie parce que ce n'est pas internet qui en fera l'éloge.

je connais vos réponses car ce sont des réactions, gnagnagna lui qui ne vient plus et qui se permet de... oui, c'est vrai, nous sommes derrière l'écran et plutôt affligés, pour ma part je souhaite bon courage aux gens de bonne volonté, puisqu'il en reste. Aux autres, je lirais vos insultes avec des cacahuètes.

Posté(e)

Plutôt que de nommer les victimes, donne nous les noms des tortionnaires, sans langue de bois.

Ceux qui ne sont pas trop cons mettront peut-être de l'eau dans leur vin si on leur présente des arguments.

Posté(e)
Il y a 7 heures, geopas a dit :

Plutôt que de nommer les victimes, donne nous les noms des tortionnaires, sans langue de bois.

Ceux qui ne sont pas trop cons mettront peut-être de l'eau dans leur vin si on leur présente des arguments.

Je suis d'accord.

Posté(e)

@alkimik moi aussi, je suis intéressée à connaitre les  pseudos de ces tortionnaires, sachant qu'une des victimes désignées est le "défunt" JF06 (   :king:) et qu'il me semble bien être visée dans une allusion au dernier sujet hautement sensible (et fermé, tiens donc... ) de Muriel. 

Elle n'en était pas à son coup d'essai, à vouloir virer de ses sujets en une "petite phrase" les personnes qui lui démontrent ses erreurs de raisonnement, pour les maintenir coûte que coûte. Aux orties, les arguments géologiques, tectoniques et physiques  qu'elle réclamait pourtant et qui lui ont été exposés, y compris par Grèze_2025, (qui n'est autre que JF06 ressuscité d'entre les bannis au cas où cela vous aurait échappé).  Discussion condamnée depuis l'origine du fait de l'attitude de l'auteur. Un bel exemple, un cas d'école...

Je travaille. Je viens sur Geoforum quand je prends une pause comme d'autres vont fumer une clope.

Les Sciences de la Terre sont plus qu'une dope, c'est ma passion de toujours. Donc, en gros, de 6 décennies. 

Quand je connais la réponse, que personne n'a encore répondu, je réponds à la question. Quand je sais où trouver la réponse je réponds aussi en donnant la source. Je suis donc souvent présente, et je constate que cela agace. J'y alignerais les con...ries, ce serait pas pire.

Moi aussi, je questionne sérieusement le sujet de quitter le forum puisque c'est maintenant pourri au point de se prendre des attaques ad nominem sur tous les sujets (à défaut d'y répondre), des réflexions aussi désobligeantes qu'infondées sur le simple fait de participer, parce que cela m'a valu quelques "inimitiés" virtuelles. Je ne les considère que pour ce que ça vaut, on ne peut jamais plaire à tout le monde. Et je refuse de donner dans la psychologie de comptoir, sensibilités chatouilleuses, traumatismes personnels, névroses, allergies, etc.... Je n'ai pas non plus l'habitude de tendre l'autre joue quand je prends un pain, mais plutôt celle de le retourner à l'envoyeur. 

Toutefois le fait de voir foutre en l'air sciemment mon dernier sujet m'a fait réfléchir sur la pertinence d'en ouvrir de nouveaux sur d'autres horizons toujours en lien avec les Sciences de la Terre, eux, vu que je me suis fait taxer plus ou moins d'exhibitionniste pour le coup ( voir la réflexion "nananère" sur le sujet "navajo", car j'ai éludé, ô scandale, la question soit-disant "centrale" du prix de ces objets. J'avais en réserve d'autre sujets pour la galerie des membres, car j'ai des intérêts multiples et du matos, mais là, ça coince et devinez pourquoi. Nananère.

Que ceux qui postent dans les sujets "vos dernières acquisitions" fassent gaffe, ils marchent sur des œufs. Montrez plutôt des graviers.

Ce serait une belle victoire pour qui vous savez.

Posté(e)

Bonjour,

Permettez moi ...

Perso ...Moins d'un an sur ce forum.

Merci "Forum" pour toutes les informations liées à la géologie, paléontologie , préhistoire , volcanisme et autres sujets secondaires qui m'ont apportés de nouvelles connaissances et m'ont permis d'échapper ma tête des vicissitudes du quotidien .

Nous sommes tous des "sapiens" avec nos qualités et nos défauts!!

Vous réalisez qu'avec vos milliers (!) de messages , vous avez offert un cumul d'heures de votre vie et une connaissance fantastique aux membres et visiteurs du forum !...

Arrêtez vos disputes liées à vos égo . Notre civilisation actuelle est suffisamment décadente pour que cette merveille technique mise au point avec ce forum continue sa mission :  offrir un lieu altruiste d'apaisement et de connaissances  .

Vous êtes tous avec des personnalités attachantes ... mais le travers (ou biais) nocif de Sapiens prend la main sur votre clavier d'ordinateur 😡 .

Prenez le temps de vous  auto-critiquer ? .

Merci de votre écoute.

PS:  Puisqu'un membre (qui à pris le pseudo "Muriel") est cité à nouveau avec un message ce matin, sachez que je me suis excusé en MP auprès de cette personne pour mes écrits du sa file que j'ai qualifié de "déplacés" après réflexion .

Quant la file récente de "l'Italienne", je suis intervenu à ma façon pour pointer le peu de politesse de cette personne .

Avec l'orthographe cela fait deux choses qui  "choquent" mon éducation personnelle ... Mais elle est d'une autre époque.. et je consacre mon énergie sur ce sujet à tenter de "redresser" mes ... petits-enfants . Donc je suis dans la tolérance sur ce forum et ne cherche pas la guéguerre ...

Bises à vous tous et toutes 😉

Posté(e)
il y a 5 minutes, Acer a dit :

Arrêtez vos disputes liées à vos égo . Notre civilisation actuelle est suffisamment décadente pour que cette merveille technique mise au point avec ce forum continue sa mission :  offrir un lieu altruiste d'apaisement et de connaissances 

La voie (voix ?) de la raison :super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...