Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le forum vous plait ?


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Géomac a dit :

Un forumeur m'avait dit qu'il n'y avait plus rien à trouver dans tel site et pourtant, pareil, j'ai fait des trouvailles. Cela embête certains de dire leur lieu de trouvaille où ils pourraient revenir en prendre pour soi, leurs proches voire en vendre.

Ceci dit sur YouTube, vous ne précisez vos lieux de recherches (il y a aussi une responsabilité et des raisons de sécrété que je comprends ; un peu comme les fans d'urbex).

Quelques points importants :

parfois, si nous de donnons pas certains lieux et disons qu'il n'y a plus rien, c'est par sécurité. Pour une personne non qualifiée et non équipée, s'amuser dans certaines mines ou carrières peut être très dangereux (par exemple Pontgibaud, Arignac, Lina ...) Il y a quelques temps, par exemple, j'étais avec un ami sur les parties extérieures d'une mine, dans une petite carrière à la recherche de sulfures. Au milieu de l'après midi, nous croisons un couple de randonneurs à la recherche de l'entrée, mais ces derniers n'étaient pas équipés : tenues légères, et aucun matériel car pas de sac. Ils cherchaient la mine pour faire de "l'exploration". Le problème, c'est que l'entrée de la mine est une chatière, où il faut ramper sur quelques mètres, dans les éclats de roche anguleux. Une fois dans la mine, une zone contient une poche de CO2. Nous leur avons donc dit qu'il ne restait plus d'entrées.

Parfois, si on dit qu'il n'y a plus rien, c'est aussi pour protéger l'accès de la mine, pour qu'elle ne soit pas sécurisée par manque de discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est carrément abusé...

Et si je voulais poster d'autres photos pour vous montrer la suite de cette aventure trépignante sur les microfossiles, qu'adviendrait-il en cliquant sur le titre du sujet ?

Je n'essaie même pas... et préfère refroidir ou plutôt réchauffer la page, pour mieux la rafraîchir. ^^

 

Screenshot_20230123-222616_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Le sujet a été supprimé, une histoire de météorite sur une clio , voici ma réponse :

 

Je croyais le sujet fermé.

Petite parenthèse à la modération: quand on ferme un sujet, il faut le faire au bon moment, je vous signale que des attaques gratuites, voire calomnieuses ont été proféré à mon encontre.

Je cite:

"on peux tout de même chercher à discuter à la base, sauf qu'avec ce personnage, je suis un affreux fachiste nazi, parce que j'ai osé parler de l'affaire Lola pendant que ce monsieur allait sur mon profil Facebook pour se faire une soit disant opinion de ce que je représente comme être humainetc... et tout ce que je dit c'est de la merde, donc j'arrête.

et je dirais que j'emmerde tous les connards qui me crachent à la gueule en permanence, ou qui utilisent mes photos sans me demander l'autorisation pour les faire figurer dans des documents, prenant soin d'effacer mon nom, j'ai les preuves bien sur !!"

Je trouve normal d'avoir un droit de réponse, mais il est anormal que de tels propos soient tenus et soient encore sur le site. C'est de la diffamation!

Dans ce sujet, je voulais juste faire une mise au point sur ce qui était probable en regards des connaissances qu'on avait du sujet. Si dans la discussion je dis que la logique n'a rien à faire dans l'histoire, cela ne veut pas dire que celui qui dit ça dit "de la merde". Ce n'est pas la même chose, c'est tout. En fait la logique, ici permet simplement de dire que l'objet qui a causé les dégâts avait une trajectoire du haut vers le bas ( à affiner si on veut), que l'analyse des dégâts peut donner une idée de la taille de l'objet, mais la logique ne dit rien de la nature de l'objet. Que nous disent les probabilités ( dans un raisonnement logique), et bien que c'est très peu probable que ce soit une météorite, que cela peut être tout à fait autre chose, comme un bloc de glace, il y a d'autres possibilités. ( au passage, ce ne sont pas les faibles probabilités qu'une météorite heurte une voiture qui ont empêché que cela arrive , voir la chevrolet)

Si on reste dans la logique, je posais des questions sur le temps de fonte d'un bloc de glace, sur les odeurs d'un bloc de glace d'un avion, etc...Est-ce logique qu'un bloc de glace d'une masse suffisante pour détruire le toit d'une clio fonde sans laisser de trace, ni d'odeur s'il vient de toilette?

A t'on le droit sur ce forum de poser quelques questions naïves? 

Sans pour autant déclencher la colère de quelqu'un? 

Je le répéte : je ne suis pas allé voir le profil facebook de la personne en question, et je ne comprends pas ce que vient faire cette sortie sur la propriété des photos ici.

Car comme pour facebook et cette histoire d'utilisation de photos, je n'ai rien à voir avec ça. C'est hallucinant de voir qu'une bête discussion, sans aucune importance, puisse amener quelqu'un à sortir de ces gongs comme ça.

En effet, si jamais , cette personne venait encore à faire un post comme celui de l'affaire Lola, ici, je n'hésiterai pas à intervenir. Cette personne ou une autre, car je l'ai fait aussi pour d'autres personnes. Ici, on ne fait pas de politique, et si on veut s'émouvoir du meurtre d'enfants, alors ne choisissons pas les enfants.

Les bougies s'allument pour tous les enfants qui deviennent des anges victimes de gros c....rd.

 

Un forum, c'est un lieu de discussion. Si ce forum, c'est juste dire qu'on est tous d'accord, alors, ce n'est pas un forum. Si dans ce sujet, c'est juste de dire que les journalistes ne font pas un travail de scientifiques, manquent d'autocritiques, soit. Mais pourquoi reprocher aux journalistes de se jeter sur cette fantastique hypothèse, et ne pas critiquer l'hypothèse de la glace? On choisit ce qu'il nous plait? Le sens critique, c'est que pour les journalistes, appelés parfois avec mépris journaleux par certains, mais ne doit on pas garder un sens critique pour tout?

Un forum, c'est un lieu de discussion. On pose des questions, on discute, on argumente.

Au passage, combien de sujets sur lesquels on a tout dit n'ont pas été fermé?

L'idée d'un forum, c'est de pouvoir justement, à tout moment , de revenir sur un sujet et d'en discuter.  Pour moi, aucun sujet ne devrait être fermé.

La modération doit juste supprimer quelques messages qui sont sans aucune mesure avec le sujet, comme le pétage de plomb diffamatoire vu au dessus.

 

La parenthèse a plus que durée:

On avait bien tout dit, les deux nouvelles interventions n'apportent rien de plus.

"« J’étais prêt à accepter que ce soit une météorite, sourit Romain. Forcément, il doit se passer des trucs incroyables de temps en temps et un bloc de glace, si c’est déjà extraordinaire c’est plus grave. Une météorite, c’était un phénomène naturel, on ne peut pas en vouloir à l’univers entier. Mais un bloc de glace qui se détache d’un avion, ou autre chose je ne sais pas, j’ai la nette impression qu’il y a un problème là… » En attendant Noël, plane donc ainsi toujours un petit mystère sur Strasbourg."

A signaler que Alain Cirou, ciel et espace, a donné hypothèse des le début.

Au fait, pour info, les pilotes n'ont pas la possibilité de vidangé les toilettes des avions en vol de nos jours. Cette vidange ne peut se faire qu'a terre, la vanne est à l'extérieur. Par contre il peut y avoir des fuites, et des blocs de cette glace peuvent se détacher, poids : une dizaine de kilos, et quand ça fond, ça pue. 

 

Je finis par un grand classique, le pari de Pascal, la logique confrontée aux probabilités. Un titre de journaliste : "Le pari de Pascal : croire en Dieu sur un coup de dés"

https://www.radiofrance.fr/franceculture/le-pari-de-pascal-croire-en-dieu-sur-un-coup-de-des-1069264

Donc il y a bien des sujets qui disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
à l’instant, fred39 a dit :

Si c est pour l oothèque c est moi qui l ai fait

Fred

oui c'est toi qui as supprimé ton message, mais il a aussi supprimé mes messages qui faisaient référence à ton message.Moi je n'y arrivais pas .

Fais attention fred, même si on se dispute, je ne voudrais en aucun cas que quelqu'un puisse te nuire.

Je ne me dispute pas pour te nuire. Et je n'ai aucune intention dans ce sens.

 

image.thumb.png.704c23e071d904a54c3592069a52128a.png

Et voici le message que j'ai. Navigateur : Chrome, mon Os est ancien   Windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...