Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


canada

Membre
  • Content Count

    331
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by canada

  1. Bonjour Petites pièces récoltées ce dimanche aux alentours de San Sebastian ( baryte sidérite chalcopyrite ) . Cordialement.
  2. Bonjour Une originalité récolté ces derniers jours, jolies pélagosites de l'ile de la Palma, Iles Canaries. Cordialement.
  3. bonsoir L'été on récolte, l'hiver on prépare. Cordialement.
  4. Bonsoir. Merci pour ce travail comme je les aime. Cordialement.
  5. Bonjour Lucailloux. Difficile au jour d’aujourd’hui de donner l'adresse exacte des gisement, je suppose qu'il existe aussi en France des équipes spécialisés qui n'ont qu'un but strictement pécunier dont tirent parti des commerçants(légaux ou illégaux) peu scrupuleux. Cordialement.
  6. La première de Salamanque, la deuxième de Navarre.
  7. Bonsoir, quelques pièces de ces derniers jours. En premier, une qui crache torbernite ou autunite). Puis une belle géode de calcite baryte. Cordialement
  8. Bonsoir Rutile 65. Je n'ai pas fait le test, j'ai simplement regardé avec la loupe 30 X, et cela m'a paru le carbonate de zinc. Néanmoins je ferai le test dès que je rentre à la maison . Cordialement. une autre petite géode de ce jour là qui celle ci ressemble plus à de l'hémimorphite.
  9. Bonsoir Pyrénées sud, quelques photos. Cordialement.
  10. Bonjour Rives 3 Oui strontianite, plusieurs pièces cadeau de Corentin. Cordialement. Une autre du même lot aussi nettoyée.
  11. Salut Corentin La pièce flottante est maintenant propre. Cordialement.
  12. Un classique du 64. smithsonite sur fluo. Cordialement ent.
  13. Bonsoir Sacha16 Les baudets c'était nous, cinq personnes. Quelques pièces de cette géode que j'ai commencé à nettoyer cet après midi, plusieurs flottantes.
  14. Bonsoir Jojo38 oui c'est bien de la malachite, en ce qui concerne le recouvrement gris bleuté je ne sais pas, peut être un oxyde de zinc vu que c’était le minéral principal exploité dans cette vielle mine. La première pièce fait dans les neuf centimètres et la deuxième environ 12 cm. Hier j'ai écrit que cela avait été une géode exceptionnelle, quelques photos des pièces qu'il à fallut emporter. Cordialement.
  15. Bonjour Deux pièces d'une énorme géode ouverte dans le nord de l'Espagne en 2017.
  16. Bonjour Quelques pièces trouvées au cours du mois de juin. Cordialement.
  17. Bonsoir Alain. Merci, mais comme je ne garderai que les trois plus belles pièces , je dois arriver à les caser . Bonsoir Corentin. Oui c'est bien de la sidérite avec un peu d'ankérite. Cordialement.
  18. Bonsoir Une belle géode ouverte dimanche dernier. La première photo correspond à un flottant de 10 cm. La dernière photo est le fond de géode, le plus dur à sortir. Cordialement.
  19. Bonsoir Une pièce trouvée il y a 4 semaines. Sidérite sur calcite, Navarre.
  20. Bonjour. Ce samedi 11 petite virée sur le site à pyrites de Ambasaguas. Une douzaine de maisons à moitié en ruines, une route d"accès en terre et gravillons de plusieurs kms, un pont romain, et une rivière ou se trouve l'affleurement de marne qui contient ces pyrites. Ce village est pratiquement vide, il ne reste plus qu'un berger qui y demeure, même l’église présente des signes de décrépitude sévères. Géologiquement, tout pareil que celles de Navajun, mais les cristallisations sont quand même différentes. Quelques photos de pièces , les trois premières étaient en vente sur site, les trois dernières font partie de celles que j'ai ramené. Cordialement.
  21. Bonjour Connus depuis bien longtemps ces quartz de Biarritz. https://www.persee.fr/doc/bulmi_0366-3248_1890_num_13_2_2145 Salutations
  22. Bonsoir Michel Vu que personne ne se décide je serai donc le premier. contacte moi par MP si tu arrive à avoir le quota. Allez les basco -landais, cela ne coute rien. Cordialement.
  23. Bonsoir Une originalité que l'on trouve aussi aux iles Canaries. Sidérazot, La Palma (Canaries) Salutations.
  24. Bonjour Une pièce trouvée il y a peu en Navarre. Jolie calcite avec ce qui peut ressembler à des macles de baryte tout autour du cristal principal. Cordialement
  25. Bonsoir Le musée de Alava ( pays basque espagnol ) a écrit sur ces pierres et dit que se sont des obsidiennes. https://www.mtiblog.com/2013/02/obsidiana-verde-en-garrucha-almeria.html https://www.mtiblog.com/2013/06/y-dale-con-las-obsidianas-verdes.html Une discussion à ce sujet sur FMF ou beaucoup de gens bien formés en minéralogie pensent que ce sont des scories . Personnellement, moi aussi je pense aussi que ce sont des scories, mais sans en avoir eu entre les mains et sans analyse, qui sait? https://www.foro-minerales.com/forum/viewtopic.php?p=90014&highlight=garrucha#90014 Cordialement
×
×
  • Create New...