Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux pyrénéens


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Lucailloux a dit :

Mignon, c'est quoi ces trucs oranges ? Ça finit par -siderite ? Ou des cookeites peut-être ?

 

(Rq : photos en double-double ;) )

Alors là ! MYSTERE . Nous pensions a gypse coloré par les oxydes de fer .  Si certains savent MERCI de partager :clin-oeil:...

 

Cookéites dans se contexte géologique je doute !  Moi je donne ma langue au chat :mort de rire:..... Je partage c'est déjà sa :siffler:.

il y a 6 minutes, smoky a dit :

Trés belles photos seulement un peu bizarre de les voir 10 fois... Il y a un bug quelque part ?

 

Désolé Smoky  , mais j'ai pas compris comment insérer  les photos a priori . Mon petit QI  de bigourdan :tease:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça rappeler des souvenirs, il y a pas de mal...

Et bien il y a des théories qui s'affrontent pour ces trucs oranges. Moi, j'ai jeté l'éponge et du coup donné tout ce que j'avais d'Arbouet... Les titaneries, c'est moins compliqué... !

Blague à part, on hésite entre hydrozincite, hémimorphite... un truc comme ça.

Un morceau serait parti en analyse... on attend la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rutile65 a dit :

Désolé  , pour les photos doubles ou triples , depuis  que Géoforum a étais modifier j'y pompe plus rien !  et oui nous n'avons pas tous BAC + 8 , que les Modérateurs  interviennent MERCI .

 

 

Le problème c'est que tu as fait "citer" avant chaque nouvelle photo à insérer.

NB : Lorsque un même utilisateur poste deux messages à la suite, ils se regroupent automatiquement.  Donc deux photos dans deux messages à la suite se regroupent dans le même message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, le sablais a dit :

Le problème c'est que tu as fait "citer" avant chaque nouvelle photo à insérer.

NB : Lorsque un même utilisateur poste deux messages à la suite, ils se regroupent automatiquement.  Donc deux photos dans deux messages à la suite se regroupent dans le même message.

Merci cher Modérateur , j'essairais de ne pas refaire la méme boulétte . Du coup on vois plus les photos sniffff :pleurer:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kayou a dit :

Je vois la liste des photos, mais pas les photos !

DSCN3633.jpg

 

DSCN3587.jpg

 

DSCN3628.jpg

 

DSCN3620.jpg

 

DSCN3652.jpg

 

DSCN3661.jpg

 

DSCN3579.jpg

 

DSCN3581.jpg

 

Wahou , serais tu magicien Kayou , là je les vois dans ton méssage , mieux qu'a l'origine .

MERCI Mr Le Sablais  de votre intervention .

Demain suite photos si j'ai l'autorisation de mon ami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente la suite promise hier . Vous avez dit Jaune . Soyez servis et gater :siffler:.

Petite piéce de 7 cm de large , 2cm de haut , et 5 cm intérieur de cette géodinétte du 64 . Je précise toujour trouvaille de 2015 . Cette piéce a une histoire magnifique et un grand MERCI a celui qui me la confier :merci: .

 

DSCN3644_redimensionner.jpg

suite avec des détails .

DSCN3640_redimensionner.jpg

DSCN3639_redimensionner.jpg

suite .

DSCN3642_redimensionner_redimensionner.JPG

DSCN3486.jpg

suite

DSCN3484.jpg

DSCN3490.jpg

suite

DSCN3639_redimensionner.jpg

DSCN3642_redimensionner_redimensionner.JPG

Fin du jaune , je ne peux hélas photographier les grappes intérieure :pleurer: désolé .

DSCN3484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas que du jaune :grand sourire: , d'autres migniardises  méritent notre attention lors de nos prospections :clin-oeil:

DSCN3526.jpg

DSCN3512.jpg

Fin du feuilleton du 64 , et heureux d'avoir partager avec vous . Si seulement beaucoup en faisaient autant , la connaissance de nos richesses minérales pyrénéenne en sortiraient grandis :clin-oeil:.

DSCN3534.jpg

DSCN3527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

l ayant eu en main cette pièce, je peux dire qu elle a une minéralisation terrible, du top pour arbouet et du top français je pense, de par sa cristallisation et sa couleur.

un vrai bijou minéralogique et thématique.

Vincent

Le ‎11‎/‎06‎/‎2016 à 14:01, rutile65 a dit :

Mais pas que du jaune :grand sourire: , d'autres migniardises  méritent notre attention lors de nos prospections :clin-oeil:

DSCN3526.jpg

DSCN3512.jpg

Fin du feuilleton du 64 , et heureux d'avoir partager avec vous . Si seulement beaucoup en faisaient autant , la connaissance de nos richesses minérales pyrénéenne en sortiraient grandis :clin-oeil:.

DSCN3534.jpg

DSCN3527.jpg

une vraie tuerie tes pièces, surtout la seconde, j adore!!!! Vraiment du topppp

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bouchon a dit :

Bravo pour les photo Rutile. Mais avec quel APN fait tu cela?? Dis moi par mp si tu préfère.

ça me rappelle une pièce que j'ai dans mes cartons...2015 aussi.. Je vois si c'est le même minéral et je poste si c'est le cas.. A plus!

 

Oui ma grande c'est le méme , tu peux faire la photo et la poster . J' utilise juste mon petit APN  Nikon en mode micro . et voilà tout simplement :clin-oeil:..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...