Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux pyrénéens


Messages recommandés

Il y a 3 heures, El Momo a dit :

ça ne nous dit toujours pas ce que c'est :huh:;)

 

Salut  a tous .

Je pensais que tout le monde connaisser se jaune  si particulier ,  désoler  donc .

C'est de la Smithsonite  , encore plus rare que l'hémimorphite de se site du 64 .

Pour le reste c'est encore plus rare surtout de cette taille là , a moins que certains aient mieux !  nous attentons tous de voir :P......

Bref , c'est de la Blende , minéral qui nous auras fait sacrément courrir pas vrais l'ami Eric :clin-oeil:...

2015 auras était un cru écceptionnel .

Voilà : El Momo  erreur réparée :grand sourire:...

 

Je reposte les photos de la premiére fois , certains ici les ont vu , et d'autres non , alors pour conterter tout le monde les voici .

Fluo avec hémimorphite ,  hémimorphite sur cristal de calcite , blende , et se qui est orange  mystére , comme dit mon ami , attente d'analyse .

DSCN3587.jpg

DSCN3633.jpg

suite .

DSCN3620.jpg

DSCN3628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel pour ces photos!

Je joint les miennes, juste pour le fun ;)

P1000644.jpgP1000646.jpg

 

P1000642.jpgDésolée de la qualité d'image..

Pour la petite histoire, trouvée avec d'autres du même type, en posant mon sac pour prendre de l'eau...Véridique. Quelquefois, il suffit de baisser les yeux...

Bouchon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a couru la blende, c'est clair... et pas que ! L'ami Daniel a une meilleure résolution que moi avec son APN !

 

Désolé, Fred pour la bourse d'Echange de Tarbes, je n'ai pas d'infos. je sais que la plus part des tarbais se retrouvent à la bourse de Préchacq les 30 et 31 juillet...

J'y serai, normalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2016 à 08:55, pena07 a dit :

bonjour,

l ayant eu en main cette pièce, je peux dire qu elle a une minéralisation terrible, du top pour arbouet et du top français je pense, de par sa cristallisation et sa couleur.

un vrai bijou minéralogique et thématique.

Vincent

une vraie tuerie tes pièces, surtout la seconde, j adore!!!! Vraiment du topppp

Vincent

 

Magnifique pièce !

 

 

Nb: Pena tu as un mp !! :P  .. merci à toi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, rutile65 a dit :

 

Salut  a tous .

Je pensais que tout le monde connaisser se jaune  si particulier ,  désoler  donc .

C'est de la Smithsonite  , encore plus rare que l'hémimorphite de se site du 64 .

Pour le reste c'est encore plus rare surtout de cette taille là , a moins que certains aient mieux !  nous attentons tous de voir :P......

Bref , c'est de la Blende , minéral qui nous auras fait sacrément courrir pas vrais l'ami Eric :clin-oeil:...

2015 auras était un cru écceptionnel .

Voilà : El Momo  erreur réparée :grand sourire:...

 

Merci pour la réponse... Et non, je ne connaissais pas - mais il est vrai que la minéralo du 64 m'est plutôt étrangère pour le moment...

Quand à la blende, il est vrai qu'elle est magnifique ! Félicitations !

 

(je suis d'accord avec Bouchon : des fois, il suffit de poser son sac pour trouver une merveille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne m'en veux pas, El Momo, pour ma réponse. C'est vrai que ça relève pas du secret d'état. Et le site est particulier à plus d'un titre.

Il y a eu de nombreux posts sur le sujet, au moins autant que les tétras d'Alzen, sinon plus ! Mais les Pyrénées sont grandes et riches de belles choses et nous sommes peu nombreux à les partager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rives_3 a dit :

J'espère que tu ne m'en veux pas, El Momo, pour ma réponse. C'est vrai que ça relève pas du secret d'état. Et le site est particulier à plus d'un titre.

Il y a eu de nombreux posts sur le sujet, au moins autant que les tétras d'Alzen, sinon plus ! Mais les Pyrénées sont grandes et riches de belles choses et nous sommes peu nombreux à les partager...

non, pas de soucis, je pense avoir compris d'où ces mignardises venaient. Mais quitte à voir des jolis cristaux, autant savoir ce que c'est, d'où ma question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, rives_3 a dit :

Oui, on a couru la blende, c'est clair... et pas que ! L'ami Daniel a une meilleure résolution que moi avec son APN !

 

Désolé, Fred pour la bourse d'Echange de Tarbes, je n'ai pas d'infos. je sais que la plus part des tarbais se retrouvent à la bourse de Préchacq les 30 et 31 juillet...

J'y serai, normalement.

 

 

 

Ok merci pour l'info

 

Je viendrai bien.

 

As-tu plus de précisions ? Qui peut-on joindre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fred09 a dit :

 

Ok merci pour l'info

 

Je viendrai bien.

 

As-tu plus de précisions ? Qui peut-on joindre ?

 

Merci

Hello

 

Contact de Prechac

Michel Leger

0610275806

 

As tu l'intention de sortir quelque pièces pour des échanges ou la vente ?

 

Sera tu à Millau c'est année ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le contact.

 

Pour le reste : avec mon coéquipier, nous serons à la bourse de Millau et notre stand sera facilement reconnaissable ;). Nous aurons de la belle minéralogie pyrénéenne...

 

Peut-être je serai aussi à Préchacq, et à l'Union.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...