Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Re

Flacon bleu cobalt trouvée dans une vielle mine de zinc à quelques Kms de la frontière, il devait être possiblement bien malade de silicose ce mineur.

Étiquète explicative trouvée sur internet.

Cordialement

pataubergé.jpg

572_002.jpg

• 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Super la boulangérite, encore cherché l'indice en juillet, pas trouvé...je suivraient mauvais ou il doit être dans les fougères.....

désolé pour les fautes frappes ( je suis vraiment mauvais, il doit être dans les fougères)

Posté(e)

Et bien l'aventure risque de naître pas triste , magnifiques échantillons !

La couleur du Saphirs sur gangue de Menet dans le Cantal ressemble aux fragments de coquilles couleur rubis que je retrouve

dans du grès noir sur la plage , comme un crabe , une araignée de mer si plausible , ou autres parties fossilisées .

20181025_151400.jpg

20181025_151459.jpg

20181025_151636.jpg

20181116_151858.jpg

20181116_151930.jpg

20181116_152042.jpg

• 2 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 06/02/2019 à 00:18, Michel de Champigny a dit :

Dolomite en selles couvertes de microcristaux (max 1mm) d'allanite.

Trimouns

7 cm

Trimouns Allanite.jpg

J'adore se genre de piéces parsemées de micros cristaux . Trés jolie . J'espéres que se mot ne disparaitras pas comme le précédent :clin-oeil:... Oui superbe .

• 1 mois après...
Posté(e)

Ayant visité une ancienne collection  , je vous fais part de quelques clichés fais avec l'autorisation de ses échantillons .;).

Bloc de 25 x  15 cm , calcite , fluo , sidérite  Esparros 65 (collect : Mr Siman ) 1978/ 1980 .

DSCN6460.JPG

Suite , gros plan .

DSCN6462.JPG

Stilbite en gerbes de 1 cm , Cierp 31 , 8 x 6 cm . Collect : Mr Siman 1978 / 80 .

DSCN6474.JPG

DSCN6475.JPG

Tourmalines schorl  , vallée de Lesponnes 65  17 x  12 cm . Collect : Mr Siman .1978 / 80 

DSCN6488.JPG

DSCN6487.JPG

Posté(e)

belle initiative que de photographier des cailloux d 'une collection oubliée, trop rare malheureusement.  Et puis de vieux sites oubliés avec la légendaire fluo d 'Esparros avec ses calcites , dolomies. Et les schorls de Lesponne rarement évoqués (les barreaux de chaise dont on m 'avait parlé), et la stilbite de cierp que je ne connaissais pas. quand à monsieur SIMAN, encore un nom noté dans un carnet dont tu nous fais profiter et remerciements à ce monsieur. belle initiative de ta part et d 'autres photos de la collection de ce monsieur.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...