Nico78 Posté(e) 8 septembre 2017 Signaler Posté(e) 8 septembre 2017 Belle bete! J'irais bien y faire un tour un de ces 4! quelqu'un sait dans quel état est la carriere? Faut t'il une autorisation? Des motivés pour une petite sortie?? Citer
zunyite Posté(e) 8 septembre 2017 Signaler Posté(e) 8 septembre 2017 Il y a 2 heures, Nico78 a dit : Belle bete! J'irais bien y faire un tour un de ces 4! quelqu'un sait dans quel état est la carriere? Faut t'il une autorisation? Des motivés pour une petite sortie?? site exploité par la société Imerys ( exploitation active) ; acces interdit bien entendu !! Citer
Nico78 Posté(e) 9 septembre 2017 Signaler Posté(e) 9 septembre 2017 Il y a 21 heures, zunyite a dit : site exploité par la société Imerys ( exploitation active) ; acces interdit bien entendu !! Merci pour l'info Zun! Peu etre qu'un coup de fil à la direction pourrait ouvrir des autorisations le cas échéant :) Citer
Théophraste Posté(e) 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 Cristaux de quartz de la carrière de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan. Cristaux de quartz de la carrière de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan. Citer
Théophraste Posté(e) 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) 19 septembre 2017 Cristaux de quartz de la carrière de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan. Cristaux de quartz de la carrière de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan. Cristaux de quartz de la carrière de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan. Citer
Théophraste Posté(e) 22 septembre 2017 Signaler Posté(e) 22 septembre 2017 Cristaux de quartz de la carrière de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan. Cristaux de quartz de la carrière de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan. Cristaux de quartz améthyste de la carrière de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan. Citer
Théophraste Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 Cristaux de quartz de Ploemeur, Morbihan. Cristaux de quartz de Ploemeur, Morbihan. Cristaux de quartz de Ploemeur, Morbihan. Citer
Théophraste Posté(e) 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) 6 octobre 2017 Cristaux de quartz de la carrière de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan. Cristaux de quartz de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan. Citer
Théophraste Posté(e) 11 octobre 2017 Signaler Posté(e) 11 octobre 2017 Cristaux de quartz de la carrière de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan. Cristaux de quartz de la carrière de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan. Citer
Théophraste Posté(e) 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) 18 octobre 2017 Cristal de quartz de la carrière de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan. Citer
Théophraste Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 Cristaux de quartz de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan (Bretagne). Cristaux de quartz de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan. Cristaux de quartz de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan. Cristaux de quartz de la carrière de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan, Bretagne. Citer
Christophe B Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 "Imerys ceramics" comme sur beaucoup d'étiquettes des photos présentées: la société exploitant le site expose? Citer
1GM Posté(e) 6 décembre 2017 Signaler Posté(e) 6 décembre 2017 C'est bien l'exploitant, et rien ne l’empêche de ramasser les quartz ( qui ne lui servent à rien ) pour les exposer. Citer
doudou91 Posté(e) 6 décembre 2017 Signaler Posté(e) 6 décembre 2017 Ah Ploemeur Quelques photos que j'avais sous le coude : 1 2 3 4 Recto 4 Verso 4 Dessus, j'aime bien sont côté double faces ^^ 5 6 7 7 bis 8 9 @+ Guillaume Citer
Kayou Posté(e) 6 décembre 2017 Signaler Posté(e) 6 décembre 2017 A doudou91 Quelques photos que j'avais sous le coude : Tu peux nous montrer ton coude, histoire de voir les empreintes ! Sinon ...il y a du beau, la 1 et la 3 en particulier, sans oublier le recto/verso très original. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2017 Il y a 14 heures, Christophe B a dit : "Imerys ceramics" comme sur beaucoup d'étiquettes des photos présentées: la société exploitant le site expose? Oui, la société à quelques vitrines dans ses locaux. Ca sert surtout lors des journées portes ouvertes. Citer
doudou91 Posté(e) 6 décembre 2017 Signaler Posté(e) 6 décembre 2017 Il y a 6 heures, Kayou a dit : A doudou91 Quelques photos que j'avais sous le coude : Tu peux nous montrer ton coude, histoire de voir les empreintes ! Sinon ...il y a du beau, la 1 et la 3 en particulier, sans oublier le recto/verso très original. Kayou, depuis que je l'ai levé ce matin les traces ont disparu. Je regarderai sous l'autre si j'en ai pas d'autres ^^ Merci Citer
antakari Posté(e) 10 décembre 2017 Signaler Posté(e) 10 décembre 2017 petite, petite....excellent, ça va avoir de la gueule une fois nettoyé, Citer
Kayou Posté(e) 10 décembre 2017 Signaler Posté(e) 10 décembre 2017 Sûr, la Leffe ça décape bien la poussière sur la menteuse du caillouteur, mais sur le quartz je ne sais pas ! Dans l'attente des résultats du test... Citer
SACHA16 Posté(e) 10 décembre 2017 Signaler Posté(e) 10 décembre 2017 Les carrières de Ploemeur ne cessent pas de me surprendre. Cool cette petite poche Vivement la fin du nettoyage, que tu puisses nous faire admirer toute cette belle récolte. Citer
PhilK Posté(e) 10 décembre 2017 Signaler Posté(e) 10 décembre 2017 cela a l'aire d'un site très productif, et de très belles pièces en plus. Citer
Didier10 Posté(e) 10 décembre 2017 Signaler Posté(e) 10 décembre 2017 Malheureusement, les morions en question sont couverts de micros cristaux de quartz laiteux impossibles à retirer. Citer
1frangin Posté(e) 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) 11 décembre 2017 c'est visible sur l'échantillon "leffe" ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.