Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Postez vos découvertes paléontologiques du weekend ;)


Messages recommandés

Bonjour,

Hier petite sortie dans le boulonnais à Equihen Plage (plus précisément au lieu dit "le Nocquet")

Je sais que ce n'est pas le coin le plus favorable pour les fossiles mais j'avais pas trop le choix du lieu vu que mes parents ne voulaient pas faire de détours. En gros j'était surtout dans du J8c, J9a et J9b (même si j'ai vu des morceaux de J9c et la toute base du n3 (wealdien) en haut de la falaise.

Et comme d'habitude le jurassique terminale du boulonais me porte la poisse vu que j'ai fait du bredouille ou presque...

Voici une grosse ammonite partiel trouvé dans des grès calcareux, remplis de débrits coquillé (dont des empreinte de grosse trigonie) dans ces même niveau j'ai trouvé de nombreux petits fragments d'os ou de plaques de tortue indéterminables et surtout insortables sans tout faire voler en poussière (évidemment comme j'avais oublié le consolident il a fallut que je trouve du vertébré, et comme l'os est plus tendre que la gangue... j'ai vite compris que ça servait à rien d'espérer dégager un truc sans consolider avant).

post-6751-0-30335500-1347196886_thumb.jp

(Pour l'echel le premier truc qui m'es passé sous la main c'est un petit paquet de mouchoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre découverte, dans des niveau plus bas, des gros morceaux de Périsphinctidé, seul le dernier tour est en volume le reste est compressé, la j'ai fait une "reconstitution", mais le tour externe provient d'une amonite différente de la petite demi-ammonite bien que ça semble etre la même espèce.

C'était la aussi dans des bloc effondré je les avait imaginée entière avant dégagement, mais en fait pas du tout... :triste:post-6751-0-79863000-1347197779_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment curieuse ta trouvaille Geodinos, pourtant de la fougére dans du silex ça serait un scoop! L'autre idée qui me viendrait serait des charnieres d'huitres (Rastelum) mais, le fragment à droite presque à la verticale reste franchement bizzare ! On va attendre les autres avis...yeux%20fermes.gif

Pour Gaby, en effet le Maroc t'a marqué mon petit (MDR!), d'un point de vue esthetique ce qui est "perturbant" c'est le mélange des genres avec association des bonnes vieilles rayures de percu (peu appreciées par la pluspart des preparateurs d'ailleurs...) et d'un lissage en régle ! Si je peux te donner mon avis, tu devrais choisir l'un ou l'autre, à ce stade tu devrais tout lisser...

Au passage tu aurais pu aussi mettre en valeurs certaines contre-empreintes visibles sur le bloc de départ... :clin-oeil:

Voilà c'est pas une critique, juste un avis et epate-nous sur la prochaine jeune padawan ! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...