Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

BDCIron

Membre
  • Content Count

    2,954
  • Joined

  • Last visited

About BDCIron

  • Birthday 08/14/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.roudoudou.com/iron/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Moyon (Manche)
  • Intérêts
    Le vivant en général (actuel/fossile). Le Heavy métal. La guitare; la programmation sur de vieux ordis (Amstrad CPC/CPC+)

Recent Profile Visitors

22,862 profile views
  1. Oui il s'agit bien du propriétaire d'une des zones protégée. Pyb: ca ne sert à rien d'aller voir plus loin, les couches sont plongeantes donc rien plus loin.
  2. Reprendre contact avec lui ne changerait rien puisqu'il y a un arrêté. Qu'il soit d'accord ou non ce n'est plus lui qui décide.
  3. On avait l'accord du propriétaire du terrain... Qui lui n'a plus le droit d'exploiter son terrain pour le coup...
  4. Bande d'enculés !!! Et on ose appeler ça le pays de la liberté... " pour protéger les sites à trilobites d'Andouillé " n'importe quoi... Protéger quoi ? Le laisser devenir une friche ? Personne hormis les amateurs n'en ont eu quelque chose à cirer de ce site comme des autres. Seuls les amateurs les ont entretenus. Ça me dégoute.
  5. Quand un site internet est disparu on peut le retrouver sur wayback machine
  6. Joli céphalon d'Uralichas effectivement. Belle trouvaille.
  7. Des brachiopodes essentiellement à priori. Il faudrait en dégager plusieurs pour en dire plus.
  8. Probablement Reedops cephalotes hamlagdadianus du Dévonien inf (Praguian) du Maroc.
  9. Je dois avoir ca dans un coin... Trouvé aussi à Fresville il y a de nombreuses années. Il ne s'agit pas de brachiopode mais comme d'autres l'ont dit d'une Ostreidea.
  10. Ordovicien sup, Sandbian, formation de Ktaoua inf
  11. L'acétone va dissoudre ce qui est faux ou du moins l'attaquer. C'est donc destructif.
  12. Le pygidium me parait quand même assez douteux... Ce que tu peux faire si tu ne crains pas d'abimer ton spécimen c'est de passer de l'acétone dessus. Tu verras tout de suite ce qui est éventuellement faux.
  13. Ce trilo ne vient pas d'Erfoud mais du sud est d'Alnif (en général des alentour de Tazoulait) ou de la plaine de la vallée du Draa. Dans tout les cas tu es dans la formation de Ktaoua (inférieure ou supérieure selon l'origine). Pour te dire le nom de ton trilo avec certitude il me faudrait une vue de profile nette ou une vue nette de "face" du pygidium (queue). Tu as en gros le choix entre Colpocoryphe grandis (je partirais plus la dessus) ou Flexycalymene ouzregui
×
×
  • Create New...