Jump to content

BDCIron

Membre
  • Posts

    3,003
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About BDCIron

  • Birthday 08/14/1980

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Mortagne au perche (Normandie - Orne)
  • Intérêts
    Le vivant en général (actuel/fossile). Le Heavy métal. La guitare; la programmation sur de vieux ordis (Amstrad CPC/CPC+)

Recent Profile Visitors

24,618 profile views

BDCIron's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Sur Paimpont il n'y a rien à trouver... Il faut aller plus loin.
  2. Je ne parlais que des schistes du pissot. Pour le reste, nombreux sont les champs ou on peut trouver des fossiles surtout du coté de Marmers ou de Mortagne au perche.
  3. Le problème c'est que justement non... Rien trouvé dedans. Soit c'est vraiment très peu fossilifère, soit je n'ai pas trouvé de bon endroit... L'un dans l'autre non, désolé je n'ai rien. J'ai juste envie de changer de département en fait ^^
  4. Désolé mais il va falloir trouver un véritable appareil photo et surtout un qui fasse des macros...
  5. Alors déjà: Où en Bretagne ? La Bretagne n'a que très peu de terrains sédimentaires. C'est très peu propice à y trouver des fossiles sauf dans des zones bien connues.
  6. Vous êtes de quel coin ? Il n'y a pas vraiment d'ouvrage pour savoir trouver des fossiles sinon regarder une carte géologique... Le mieux est d'aller sur le terrain et avec l'habitude s'il y a quelque chose pour le verrez rapidement.
  7. Il faut de meilleures photos. Sur la dernière photo à gauche il semblerait qu'il y ait un moule interne de bivalve... Mais c'est trop flou pour affirmer quoi que ce soit.
  8. Difficile à dire... Il faudrait le sortir de la pour en voir un peu plus... Peut-être une ammonite...
  9. Très très beau travail. Impressionnant et bien utile effectivement. Question bête, mais une version papier est-elle prévue d'être éditée ?
  10. Est-ce vraiment un quartz déjà ? Ca fait plutôt penser à de la calcite ce bloc.
  11. J'ai beau regarder la carte géol, rien ne correspond pour le crinoïde... C'est vraiment un coup de bol de l'avoir trouvé car il doit venir de très loin en mer et a dû beaucoup voyager.
  12. Pour moi le premier est vrai, mais très mal dégagé ce qui fait qu'on voit le moule interne (couleur plus rouge) à certains endroits. Sinon: il nous faut d'autres photos: -De plus pret -Du dessous des blocs -Des photos rapprochées NON FLOUES à différents endroits de chaque trilo.
  13. Pour commencer: UN crinoïde C'est un nom masculin :) Sinon très sympa comme trouvaille. Quand vous parlez de Finistère Nord, c'est de quel coin ? Roscoff ?
  14. Pour revenir à ton machin granuleux, je suis loin d'être certain qu'il s'agisse bien d'un Calyx... Et je dois admettre que la granulosité ET l'espèce de sillon visible fait aussi penser à un fragment d'Uralichas... Mais difficile à dire sur photo. L'as tu par hasard dégagé un peu plus ?
  15. A l'opposé du gigantisme d'un Triceratops, il y a ses dents qui sont ridiculement petites... Donc pas de soucis avec la taille.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.